vendredi 27 octobre 2017

Bouturer papyrus

Une opération simple, à réaliser en automne ou au printemps. Raccourcissez cette tige pour ne garder que les derniers centimètres, près du toupet. Réaliser le bouturage du Cyperus alternifolius est facile et efficace. Sélectionnez des tiges de papyrus aux ombrelles bien ouverte. Laissez les racines pousser.


A peine un mois plus tar plantez vos boutures dans un mélange de terreau et de tourbe. Comment bouturer du papyrus ? Cet article vous expliquera comment procéder pour réussir vos boutures de Cyperus papyrus , à coup sûr ! Papyrus , papyrus du Nil, souchet à papier (Cyperus papyrus , C. p. percamentus) Appareil végétatif : Vivace semi-aquatique à feuillage semi-persistant. Ombelles larges et souples. Rusticité : Il ne supporte pas que la température descende au-dessous de -°C.


Conditions de culture du papyrus. Le papyrus a besoin de beaucoup de lumière. Le bouturage du papyrus. Cette plante magnifique et robuste est, en plus, très facile à bouturer , mais encore faut-il savoir comment faire.


Pour le bouturer, évidemment, il faudra trouver un ami, une connaissance ou un voisin qui en possède un pied (plant-mère)… Sectionnez quelques tiges de papyrus bien vertes. Les papyrus sont des pantes de marécage et prolifèrent très simplement. En fait, lorsque leurs tiges deviennent trop longues, elles retombent vers l’eau, tête la première, sous leur poids.


Culture du Papyrus en intérieur. En intérieur, le papyrus est un peu plus exigeant puisqu’il ne peut puiser son énergie dans l’environnement. Il est alors important de ne jamais le laisser manquer d’eau, ce qui entrainerait rapidement la mort de la plante. Mais rien de très compliqué, tant qu’il a beaucoup de luminosité et.


En intérieur, vaporisez les feuilles chaque jour et évitez que la température minimale ne tombe en dessous de 12°C. Maladies, nuisibles et parasites du papyrus. Installer le papyrus dehors le plus longtemps possible. La bouture papyrus est le produit obtenu suite au bouturage de la même plante.


Avoir à disposition les résultats du bouturage du papyrus va permettre de multiplier la plante. Ce processus est très simple et peut se faire aisément, mais si seulement les conditions sont respectées et les étapes sont scrupuleusement suivies. Il faut couper les tiges sélectionnées et couper également juste un peu le bout des feuilles. La technique dont nous allons parler ici ne s’applique qu’au Cyperus alternifolius, le papyrus rustique.


Bouturer du papyrus , c’est simplissime. Le vrai papyrus , le papyrus du Nil (Cyperus papyrus ) ne se reproduit que par semis ou division des touffes. Je sais où je peux en trouver cette année encore. Elle a effectivement développé des racines.


Avais-je trop attendu ? A quel moment faut-il quitter le verre pour le pot ? Les boutures herbacées, semi-aoûtées et ligneuses sont ce qu’on appelle des boutures de rameaux ou des boutures, de tiges qui se distinguent par le fait que le prélèvement de tige ne se fait pas au même stade ni à la même période comme on vient de le voir. Pour se repérer dans la jungle de la culture. Cette fiche pratique vous explique comment réaliser une bouture de bambou : boutures de rhizomes dans le cas des bambous traçants, boutures de cannes réservées aux bambous tropicaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés