En effet, elle intègre la mesure du tour du poignet dans son calcul pour un résultat au plus juste. Cela permet ainsi de tenir compte de l’ossature de l’individu, mais aussi dans une certaine mesure, de sa masse musculaire. Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.
Souvent moins connue que le calcul de l’IMC (Indice de Masse Corporelle), la formule Monnerot-Dumaine est un outil pour connaitre son poids idéal en prenant en compte deux critères : la taille et l’ossature. La formule Monnerot-Dumaine : qu’est-ce c’est ?
Pour réaliser ce calcul, vous devez mesurer la circonférence de votre poignet (en cm) qui serait un bon indicateur. Formule de Monnerot-Dumaine. Prenez le poids d’une personne, et divisez-le par la taille, au carré, pour connaître cet indice. Attention à bien ramener les unités à des valeurs semblables. L’indicateur de masse corporelle (IMC) Pour finir, l’indice de masse de corporelle permet d’évaluer les risques pour la santé liés au surpoids ou à la maigreur.
Le résultat obtenu à l’issue du calcul correspond au poids idéal en kilos. Cette formule est une méthode fiable. Il existe encore de nombreuses formules mathématiques qui se proposent de calculer un poids de forme.
Parmi elles, nous pouvons également citer : la formule de Devine, celle de Perrault, la formule de Monnerot-Dumaine , ou encore celle de Bornhardt.
Toutefois, elle n’est pas spécifique à votre genre. Ce dernier indice prend en compte la masse musculaire et l’ossature. Mais cet indice n’est là-encore. Avantage de la formule de Monnerot-Dumaine : cette méthode de calcul permet d’avoir une idée de son poids idéal en prenant en compte sa masse musculaire et son ossature. Inconvénient de la formule de Monnerot-Dumaine : La mesure du tour du poignet reste totalement indicative et ne prend en compte ni le sexe, ni la morphologie de la personne.
On peut dire que c’est une obsession de la société moderne. Il diffère d’une calcul poids ideal monnerot-dumaine à une autre selon le sexe, la morphologie, la taille, l’âge, etc. Voici les différentes formules qui permettent de calculer son poids idéal. Les sujets du BLOG et les informations qu’ils contiennent sont donc rédigés.
De plus, cette formule calcule le poids limite avant qu’il ne devienne excessif. Nous avons choisi, pour le calcul du poids idéal, la formule de Monnerot-Dumaine. Alors que différentes formules ne prennent pas en compte cette donnée (comme la formule de Lorentz ou la méthode Monnerot-Dumaine ), la formule de Creff, elle, prend en compte l’ossature.
Comment calculer son poids idéal ? Dans la première case, renseignez votre taille en centimètre. Par exemple, si vous mesurez 70m, écrivez 170. Enfin, cette dernière formule tient compte de la masse musculaire et l’ossature.
Pour calculer votre poids idéal en utilisant la formule de Monnerot-Dumaine , vous devrez mesurer la circonférence de votre poignet, ce qui représente un bon indicateur de votre ossature et masse musculaire. Calcul de son poids idéal selon la formule de Monnerot Dumaine.
C’est la même formule pour les hommes et les femmes. T = Votre taille en centimètres (valeur T), TP = votre tour de poignet en centimètres. Monnerot-Dumaine prend en compte l'ossature et la masse musculaire dans le poids total de la personne.
Le poids de forme est donc spécifique à. Ce calcul est à titre purement indicatif. Tout simplement en mesurant notre tour de poignet (en cm), à nouveau cette formule est identique chez les hommes et les femmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.