vendredi 20 juillet 2018

Congeler des epinards

Riche en fer, en fibres et en vitamines, l’ épinard ne pousse que durant quelques semaines. On consomme ses feuilles lorsqu’elles sont encore jeunes et tendres. On les trouve sur les étals des maraîchers, en vrac, pendant le printemps. Sa pleine saison se situe à la fin du printemps.


Mais il existe de nombreuses variétés, dont certaines plus résistantes au froid de l’hiver ou à la. Comment congeler des épinards. Leur texture changera, mais leur saveur et leurs nutriments seront conservés.


Les différentes méthodes de congélation Une fois que vous aurez préparé vos légumes, vous pouvez les congeler de différentes manières. La congélation de l’ épinard frais est simple et facile. Les épinards sont riches en fer et très bons pour notre alimentation.


Dernières questions posées: Je voudrais savoir la recette des glacage ? Pour cela, il suffit de les congeler. On peut récolter l’ épinard dès que les feuilles sont suffisamment développées : un mois après le semis, un peu plus selon les variétés. Cueillez les progressivement, puis récoltez les feuilles du pourtour de la rosette, mais pas celles du cœur, qui vont encore grossir. Cette méthode est surtout valable pour l’ épinard d’automne.


Si nous ne sommes pas tous des Popey dévorant les épinards, on apprécie beaucoup ce concentré de vitamines en hiver. Pour profiter de cet antioxydant naturel, voici des règles simples. L’ épinard est un légume qui se mange frais. La légende dit que manger des épinards rendrait aussi fort que Popeye. Il existe plusieurs façons de le préparer.


Voici nos conseils pour réussir sa cuisson. Si l’ épinard contient bien du fer, c’est surtout Popeye qui en a fait cette réputation très exagérée car les quantités restent très limitées comparées à d’autres aliments. Découvrez toutes nos recettes aux épinards, elles sont délicieuses ! Le blanchiment des épinards leur permet de rester comestibles plus longtemps, mais vous pouvez aussi congeler des épinards non blanchis. Pliez les feuilles des épinards en long pour retirer les tiges.


Lavez sous l’eau et égouttez les feuilles. Faites blanchir les épinards pendant sec dans une casserole d’eau bouillante salée. Recette Epinards à la crème. Le temps de préparation est de min.


Encore faut-il le faire correctement. Ces feuilles vert foncé se mangent souvent cuites, mais on peut réaliser de délicieuses salades avec les jeunes pousses. Il est possible de congeler les épinards après les avoir blanchis pendant minutes. Bienfaits pour la santé.


Par contre, ils rétrécissent considérablement à la cuisson et il faut compter environ calories par tasse de feuilles cuites, ce qui reste minime! Cuisson des épinard à l’eau. Dans une cocotte minute ou une grande casserole, faire bouillir de l’eau.


Verser les feuilles d’épinards nettoyées, puis attendre la reprise de l’ébullition tout en immergeant les feuilles du dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés