jeudi 12 juillet 2018

Tisane citronnelle

Les tisanes et thés au goût de citron ou contenant de la citronnelle sont nombreux et variés. Ils sont utilisés en phytothérapie pour soutenir l’organisme dans l’action de destruction et d’élimination des toxines, ou encore des graisses excédentaires. Venez apprécier les bienfaits fruités que vous apportera cette article. Les bienfaits de la citronnelle pour lutter contre les insectes.


Les vertus insecticides de la citronnelle ne sont plus à prouver.

Brûlez dans une soucoupe de la citronnelle séchée. Tisane de verveine citronnelle. La tisane est la façon courante de consommer cette plante : choisissez les feuilles à cœur, jamais les feuilles externes. Et qu’elles soient fraîches ou séchées, découpez-les en petits morceaux, puis versez de l’eau chaude par-dessus. Laissez infuser une dizaine de minutes.


C’est un antiseptique avec des vertus cicatrisantes qui peut soigner quelques colites rebelles. Elle est donc recommandée chez les personnes anxieuses, stressées, qui dorment. La citronnelle a des vertus bactéricides et anti-inflammatoires.

Elle est très employée dans la cuisine asiatiques, mais ont la connaît surtout pour ses vertus anti-moustiques. Cette plante diminue les ballonnements, les flatulences et les crampes d’estomac. La Citronnelle offre une infusion aux notes très rafraîchissantes.


Maroc dans la préparation du thé à la menthe comme elle se marie en Thaïlande au gingembre et à la noix de coco dans les marinades de poisson, les soupes et les grillades. Les feuilles de Citronnelle pour vos tisanes et infusions, de qualité herboristerie. Enceinte, peut-on boire des tisanes ? Quelles sont les plantes à consommer, ou au contraire, à éviter ? Comment bien préparer sa tisane ? Martine Blaise-de Peretti, pharmacien-herboriste et Christelle Charvet, gynécologue, nous livrent leurs conseils.


Bienfaits de la tisane et thé à la citronnelle. Que ce soit pour son parfum inoubliable, pour ses vertus, juste pour une saveur classique, la citronnelle a des milliers de raisons d’être consommé en infusion et pas uniquement pour éloigner les moustiques (pas besoin de clou de girofle en plus). Il ne sert à rien de parcourir toutes les. Elle ne doit pas être confondue avec la mélisse qui est parfois nommée, à tort, citronnelle. En effets, les polyphénols qui se trouvent dans cette plante ont des.


Les tisanes pour soigner les petits maux de la grossesse Christelle Charvet conseille d’opter pour des feuilles bio, dans la mesure du possible. En cas de constipation , les futures mamans pourront choisir une tisane de fleurs de mauve à raison d’une cuillère à soupe pour une tasse à thé d’eau bouillante. Dans ces régions, elle est autant appréciée et répandue que le persil et la ciboulette en France.

Les tiges de la citronnelle, de couleur vert clair, ressemblent à des roseaux. Arômes préservés grâce aux sachets individuels. Cette tisane à la citronnelle offre une tasse douce au parfum de citron.


Elle pousse facilement et peut être cueillie plus d’une fois dans l’année, dès que les tiges sont assez grandes et avant que. On la retrouve fréquemment à l’état sauvage, en prairie ou au bord des chemins, et on l’utilise aussi bien en tisane que pour aromatiser les plats. C’est la verveine citronnée (Aloysia triphylla, Aloysia citriodora) qui est la plus couramment utilisée par les fabricants de tisanes mais elle ne fait pas partie de la même famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés