Pensez à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité. Comment calculer son poids idéal avec la formule de Monnerot-Dumaine ? En effet, elle intègre la mesure du tour du poignet dans son calcul pour un résultat au plus juste. Cela permet ainsi de tenir compte de l’ossature de l’individu.
Souvent moins connue que le calcul de l’IMC (Indice de Masse Corporelle), la formule Monnerot-Dumaine est un outil pour connaitre son poids idéal en prenant en compte deux critères : la taille et l’ossature.
La formule Monnerot-Dumaine : qu’est-ce c’est ? Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Toutefois, elle n’est pas spécifique à votre genre. Formule de Monnerot-Dumaine. Soit T votre taille (cm), C la circonférence de votre poignet (cm), et P votre poids.
Le calcul du poids idéal selon la formule Monnerot Dumaine. Pour calculer son poids idéal en personnalisant les éléments de recherche, différentes méthodes existent et reposent sur des formules variées.
Avantage de la formule de Monnerot-Dumaine : cette méthode de calcul permet d’avoir une idée de son poids idéal en prenant en compte sa masse musculaire et son ossature. Inconvénient de la formule de Monnerot-Dumaine : La mesure du tour du poignet reste totalement indicative et ne prend en compte ni le sexe, ni la morphologie de la personne. Nous avons choisi, pour le calcul du poids idéal, la formule de Monnerot-Dumaine. FORMULE DE MONNEROT-DUMAINE. Enfin, cette dernière formule tient compte de la masse musculaire et l’ossature.
Pour calculer votre poids idéal en utilisant la formule de Monnerot-Dumaine , vous devrez mesurer la circonférence de votre poignet, ce qui représente un bon indicateur de votre ossature et masse musculaire. On peut dire que c’est une obsession de la société moderne. Il diffère d’une calcul poids ideal monnerot-dumaine à une autre selon le sexe, la morphologie, la taille, l’âge, etc. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement prévu à cet effet.
Le résultat obtenu à l’issue du calcul correspond au poids idéal en kilos. Ce calcul est à titre purement indicatif. Alors, pour se faire une idée de ces deux données il suffit de mesurer la circonférence du poignet.
Cet indice comme tous les autres est purement indicatif. En effet, la meilleure façon de faire un point sur son poids est de consulter un médecin ou un diététicien. Le poids idéal selon l’ossature : la formule de Monnerot-Dumaine.
Ce dernier indice prend en compte la masse musculaire et l’ossature.
Mais cet indice n’est là-encore. Il existe encore de nombreuses formules mathématiques qui se proposent de calculer un poids de forme. Parmi elles, nous pouvons également citer : la formule de Devine, celle de Perrault, la formule de Monnerot-Dumaine , ou encore celle de Bornhardt. Des formules permettent de calculer à partir de ces mesures la masse grasse totale avec une marge d’erreur assez faible. Looking For Great Deals On Anneau En Or?
From Everything To The Very Thing. But Did You Check eBay? Calcul de son poids idéal selon la formule de Monnerot Dumaine. C’est la même formule pour les hommes et les femmes. T = Votre taille en centimètres (valeur T), TP = votre tour de poignet en centimètres.
La méthode de Monnerot-Dumaine. Elle prend en compte la circonférence du poignet et permet de se rapprocher le plus possible de l’os et donc de la morphologie de chacun. CP=circonférence du poignet en cm. Cette formule tente de prendre en compte la charpente osseuse de chaque personne. En fait le risque pour un individu se situerait vers environ d’excès de poids.
Pour renseigner ces deux données, on mesure simplement le tour du poignet. Il existe bien d’autres formules permettant de calculer le poids idéal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.