jeudi 23 août 2018

Infection transmissible sexullement

Une infection sexuellement transmissible (IST) ou ITS, au Canada, est une infection qui se transmet entre partenaires au cours des différentes formes de rapports sexuels. Les infections sexuellement transmissibles (IST), autrefois appelées maladies sexuellement transmissibles (MST), sont des infections pouvant être transmises lors des relations sexuelles. Chaque jour, plus d’un million de personnes contractent une infection sexuellement transmissible (IST). On estime que, chaque année, 3millions de personnes contractent l’une des quatre IST suivantes : chlamydiose, gonorrhée, syphilis ou trichomonase.


Les IST se transmettent très facilement. Même si la terminologie a changé, le principe reste le même : être contaminé ou contaminer quelqu’un lors de rapports sexuels. Maladies sexuellement transmissibles (M.S.T.). Quelles sont les plus fréquentes et comment les prévenir ? Une maladie sexuellement transmissible , contractée avant ou pendant votre grossesse, peut donner lieu à de graves conséquences pour votre enfant. Doctissimo fait le point, pour chaque infection.


Infections sexuellement transmissibles Comme leur nom l’indique, les infections sexuellement transmissibles (IST) se transmettent principalement lors des rapports sexuels. Hépatite B, sida, syphilis, blennorragie, verrues génitales. Découvrez les principales infections sexuellement transmissibles , leur prévention et leur traitement.


Le constat est alarmant et traduirait un retour des comportements sexuels à risque. Le sexe est l’une des activités les plus agréables et plaisantes que nous puissions accomplir. Ce sont des infections qui se transmettent par contact sexuel, qu’il soit oral, anal ou vaginal. Chaque jour plus d’un million de personnes dans le monde contractent une IST ( Infection Sexuellement Transmissible ). Les MTS, maladies transmissibles sexuellement , ont changé de nom.


L’appellation infection est plus juste, car il peut y avoir présence ou non de symptômes. Chlamydia La chlamydia est une infection causée par la bactérie Chlamydia. Une IST est une Infection Sexuellement Transmissible , due à des bactéries, virus et parasites qui se transmet principalement lors des rapports sexuels non protégés (rapport anal, vaginal ou oro-génital). Si la plupart se soignent facilement certaines, si elles ne sont pas traitées, peuvent entraîner de graves complications.


Il existe plusieurs infections sexuellement transmissibles. La co- infection génitale et extra-génitale est loin d’être rare et pourrait expliquer les ré-infestations et la pérennité de l’épidémie comme l’a montré un travail prospectif récent dans lequel un dépistage urogénital seul omettait la majorité des infections extra-génitales à Neisseria gonorrhoeae et Chlamydia trachomatis. Elles regroupent des infections très différentes dans leurs symptômes, les complications qu’elles peuvent entraîner et les traitements disponibles.


L’ infection à chlamydia est l’IST la plus fréquente chez la femme. Sa gravité tient souvent à sa découverte tardive du fait qu’elle passe inaperçue chez à des femmes. Non traitée, cette infection entraîne des risques de salpingite ( infection des trompes de Fallope), de stérilité et de grossesse extra-utérine. C’est la principale cause des infertilités dues à l. La gonococcie est une infection bactérienne sexuellement transmissible due au gonocoque. Gonococcie – Santé publique France En augmentation, notamment chez les jeunes, la gonococcie est une infection sexuellement transmissible due au gonocoque.


Les maladies transmissibles sexuellement (MTS) sont maintenant appelées infections transmissibles sexuellement (ITS). Dans certains cas, elles peuvent être. Au Canada, dans le milieu de la santé, on utilise maintenant le terme infection transmissible sexuellement et non plus MTS. Penser à dépister sites : oropharyngé, anal et génital Examiner et traiter les partenaires.


IST) Roséole Consulter aussi dans le dictionnaire : sexuellement Cet article fait partie du dossier consacré à la reproduction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés