mercredi 22 août 2018

Ferritine eleve

Qu’est-ce que la ferritine ? Certaines personnes peuvent avoir un taux de ferritine élevé dans le sang, d’autres peuvent en avoir moins que la moyenne. La ferritine vit habituellement dans les cellules de votre corps, avec très peu. Table des matières Taux ferritine élevé : que traduit cette situation ? Ferritine élevée : faut-il éviter les aliments riches en fer ?

Quels sont les facteurs qui font varier le taux de ferritine ? Les symptômes en sont ceux d’une arthrose banale : douleurs aux articulations lorsqu’on les bouge, les mains et poignets, mais aussi les chevilles, les genoux, la hanche. Or, cette arthrose peut être liée à un excès de ferritine. Elle peut très bien toucher les personnes jeunes. Il convient d’abord de définir ce qu’est la ferritine.


Il s’agit d’une protéine de stockage du fer. On en trouve en grande quantité dans le foie et les cellules des globules blancs.

Et d’un point de vue sanguin, la protéine est. Taux élevé de ferritine dans le sang: quels sont les risques? Un exploit pour une maladie. Avoir la ferritine élevée signifie que cette protéine liée au dépôt du fer se trouve en quantité excessive dans l’organisme. Une valeur haute ou basse de ferritine indique qu’un problème est en train d’altérer la concentration du fer dans le corps.


La sidérémie indique quant à elle le taux de fer total contenu dans le sang. Lors de votre bilan au CIEM, le médecin interniste vous commente vos résultats, en particulier votre concentration en ferritine dans le sang. Si le manque de fer est une pathologie bien connue, on a tendance à en savoir bien moins sur le surplus de fer. En effet, il n’est pas rare de se voir recommander une supplémentation en fer, notamment en cas d’anémie ou de fatigue passagère. Comment réduire son taux de ferritine.


Les valeurs normales chez les femmes sont de à 5nanogrammes par millilitre de sang, al. Votre ferritine n’est pas alarmante selon moi d’autant plus que vous n’avez pas la maladie. Bien des facteurs peuvent agir sur la ferritine sans qu’il soit question de risque de surcharge en fer comme celle provoquée par l’hémochromatose génétique. Elle permet ainsi la mise en réserve du fer dans l’organisme.


Un test sanguin de ferritine mesure le taux de ferritine dans le sang. Le fer est nécessaire pour fabriquer des globules rouges sains.

En cas de besoin, les cellules délivrent la ferritine dans le sang. Pourquoi prescrire une analyse de la TCMH ? La TCMH est souvent dosée en même temps que la CCMH. Suivant les espèces, on peut trouver soit un seul type (chez les plantes), soit deux types de sous-unités de ferritine.


Le test de la ferritine est un simple test sanguin. La protéine C-réactive (CRP) est une substance produite par le foie, dont la concentration augmente en présence d’inflammation dans le corps. Un taux élevé de protéine C-réactive est considéré comme un marqueur non spécifique de maladie.


Il peut signaler des poussées de maladies inflammatoires telles que la polyarthrite rhumatoïde, le lupus et la vascularite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés