Le caractère du sharpei , un peu têtu mais proche de son maître. Que vous soyez en appartement, en ville, ou à la campagne au milieu des bois… celui-ci s’adaptera sans aucune difficulté. Ce qui l’importe c’est d’être proche de son maître.
Ce n’est pas un chien très sportif et une unique sortie quotidienne lui suffit. Il est très intelligent, facilement éducable et il s’entretient aisément malgré ses plis qu’il faut surveiller quotidiennement.
Sa santé, très solide, en fait un atout non négligeable. Pour preuve, son physique entièrement fait pour la lutte : sa peau plissée rend les prises de l’adversaire inefficaces, sa mâchoire puissante, ses crocs tournés vers l’intérieur sont des armes redoutables et ses très petites oreilles n’offrent pas de prise. Le shar peï est un ancien chien de combat.
Son caractère entier peut provoquer chez lui une certaine agressivité vis-à-vis de ses congénères. Ce petit chien, le shar pei , est petit, mais très costaud. Son aspect physique est mignon, on voudrait bien le dorloter tous les jours. Cependant, êtes-vous certain de connaître toutes ses caractéristiques, ses traits de caractère , son origine et ses conditions de vie ?
Le Shar Pei est une race de chien originaire de Chine. Littéralement “ Shar Pei” signifie “peau de sable”, en lien avec la texture assez “rugueuse” de son poil. De plus, le Shar Pei était utilisé par les paysans chinois pour la garde et la chasse principalement, c’est donc une race de chien assez rustique. Cette particularité lui donne un aspect unique en plus de son physique trapu.
Fidèle et doux, le Shar Pei est le compagnon idéal pour les enfants, mais aussi pour les personnes âgées. Il est grandement attaché à son maître et il lui voue une loyauté indéfectible. Sa tête en hippopotame, au chanfrein charnu, est plissée avec des yeux enfoncés et de petites oreilles portées hautes et appliquées contre le crâne. Cependant, il n’est pas dénué de tempérament, et se montre même parfois très capricieux, têtu, dominant… Et même agressif ! L’histoire du Sharpei , la Chine évidemment.
Le Sharpei fut typiquement le chien de la classe moyenne chinois, autrement-dit, à l’époque, paysanne. Lui donner une alimentation saine. Lorsqu’on me demande de parler du shar-pei , comme dans l’interview de Ouafmag, j’éprouve toujours une certaine difficulté à évoquer son caractère. En effet, chaque chien a sa personnalité. Il existe plusieurs lignées de shar pei , bien que les plus populaires soient sans aucun doute l’Américain et le soi-disant traditionnel, d’origine chinoise.
Le Shar-peï est une race rustique très attachante, mais qui a besoin d’une éducation ferme en raison de son caractère assez dominant. Caractère du Shar Pei Une volonté de dominer.
Il se montre en revanche moins tolérant envers les autres chiens ou animaux. Ainsi, il manifeste parfois un comportement de domination prononcé, ce qui, associé à sa volonté et à son courage. Shar pei femelle, Bianca, âgée de ans.
Le Sharpei n’aime pas qu’on le tripote ainsi : les plis de sa face peuvent lui gêner la vue. D'un silence et d'une propreté exemplaires, il convient à l'appartement. Calme et pantouflar il a aussi ses moments pour se montrer très tonique.
Le Shar-Peï est un chien singulier, assez félin, et très précoce. Proche du maître sans être collant, il apprécie beaucoup les enfants. Types de poils du shar-pei.
Ces chiens sont les plus plissés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.