Une perte blanche est plus un sujet d’inquiétude qu’une bonne nouvelle pour de nombreuses femmes et pas que pendant la grossesse. Une femme enceinte va sûrement s’inquiéter plus au sujet de ce phénomène somme toute normal. Les pertes blanches augmentent naturellement pendant la grossesse. Mais parfois, il s’agit d’une mycose vaginale, problème fréquent pendant la grossesse.
Mais elles sont plus abondantes qu’à l’accoutumée. La femme enceinte a la sensation d’être constamment mouillée. Consultez également votre médecin si vous avez des pertes vaginales brunâtres qui pourraient correspondre à de légers saignements. Bien que cela soit assez courant en début de grossesse , mieux vaut le signaler à un votre médecin ou votre sage-femme. Perte blanche grossesse : parfaitement normal.
Enceintes, la majorité des femmes ont des sécrétions vaginales plutôt abondantes. Ne vous inquiétez pas, ces. En revanche, vous devriez signaler la fréquence de production de ces pertes blanches à votre gynécologue. Dès que les symptômes sont inhabituels, il faut prévenir immédiatement son gynécologue. La grossesse est une période plutôt délicate de la vie de la femme.
C’est une époque certes magique dans la mesure où la future maman porte en son sein une nouvelle vie. Néanmoins, les neuf mois s’accompagnent également de différents bouleversements. Il est notamment possible que des pertes blanches se manifestent. Comment s’expliquent-elles ? L’augmentation de la production des pertes blanches résulte de la hausse du taux d’œstrogènes. Pendant la grossesse, ces hormones entraînent une multiplication des cellules de la muqueuse vaginale.
Elles permettent au vagin de se lubrifier. Souvent, pendant la grossesse , elles sont plus importantes. Il est possible que celles-ci affichent une texture très fluide, donnant à la femme enceinte d’être constamment mouillée. En ce qui concerne la couleur, elles peuvent aussi bien être blanches, jaunes, transparentes ou non.
En guise de conclusion, les pertes blanches qui apparaissent au cours de votre grossesse constituent un phénomène naturel. Il faut tout simplement vivre avec en attendant la naissance de bébé. Dans ce cas, pas de souci ! Ce type de pertes peut avoir de nombreuses causes différentes, allant de normales à pathologiques. Pertes blanches crémeuses avant les règles. Pendant la période de fécondité (jours avant l’ovulation et heures après celle-ci), les leucorrhées ont une apparence toute particulière : elles deviennent transparentes (non plus blanches), fluides et sont plutôt abondantes.
On pourrait éventuellement comparer leur apparence à du blanc d’œuf. Et lorsque les pertes blanches commencent par apparaitre, la jeune femme qui est à sa première expérience s’inquiète encore plus. Elle perçoit cela comme une anomalie vaginale. Mais loin de cette perception, la perte blanche peut constituer le premier symptôme de grossesse.
Quels sont les causes, les traitements possibles et les. Que chacune se rassure, si elles sont. Pendant la première semaine de grossesse , il est possible que vous observiez une augmentation du volume de ces pertes blanches.
Prudence néanmoins, seule une absence de règles et un test de grossesse positif permettent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.