La question n’est donc plus de savoir si on l’aime encore mais combien de temps cela peut tenir et si c’est une bonne chose à faire, mais chacun a sa sensibilité et sa réponse. C’est une phrase que j’entends au quotidien. Avez-vous déjà dû passer par cette étape où vous avez dû dire je ne t’ aime plus ? Je ne l’aime plus comme avant voilà quelque chose qui revient souvent. Mais chaque cas étant différent, je répondrai aujourd’hui à une question posée par une lectrice et qui a souhaité garder l ’anonymat et que j’appellerai Camille. Alors, n’attendez pas trop longtemps pour faire part de votre décision, car plus vous retarderez le moment, plus ce sera difficile.
Est-ce que certains moments ont un petit je-ne -sais-quoi qui vous font sentir bien et heureuse? Aimez-vous les moments passés avec lui? Pour être certain de savoir si je l’aime mais aussi savoir si c’est le bon, il faut parfois aller plus loin et examiner d’autres signes que je vais justement vous faire découvrir dans cette partie afin de savoir si vos sentiments sont si forts et bien plus puissants que la passion. Après des mois ou des années de vie en couple, vous pensez que vous ne l ’aimez plus. Vous avez du mal à vivre avec conjoint(e).
Vous doutez et n’êtes plus tout à fait sûr de vos sentiments. Comment savoir si vous n’êtes plus amoureux (se) ? C’est ce qui fait toute la complexité des relations amoureuses, le manque de contrôle que l ’on a sur ses propres sentiments ainsi que sur les sentiments de l ’autre. Comme nous aimerions avoir le pouvoir de décision sur ce que l ’on ressent ! Tu dis également alors que je sais au fond de moi que je l’aime et que j’en suis amoureuse, je ne vois pas ma vie avec un autre garçon, je ne me vois pas allait ailleurs, je ne veux pas, je ne veux que lui. Voilà comment tout ceci. Si, en théorie, cela semble totalement faisable, en pratique, ne pas tout donner est plus complexe.
Cela signifie avant tout savoir se faire désirer. Même si votre couple n’est. Mais comment peut-on seulement trop en faire pour conserver sa moitié à ses côtés ? Je me sens coupable de rompre. Pourquoi je reste alors que je suis malheureuse ? Cette question-là est difficile à gérer lorsqu’on est seul(e) et sans aide extérieure : on doute énormément, on a peur de faire une erreur et on finit bien souvent par ne rien faire et faire semblant d’aimer quelqu’un pour qui on éprouve plus aucun sentiment. Plus de compliments, plus de mots doux ou de gestes gentils, votre chéri, n’est plus aussi tendre avec vous qu’avant.
Certes, il ne faut pas non plus s’attendre à ce qu’il le soit tout le temps, mais un changement de comportement brusque peut signifier que votre relation ne fait plus partie de ses priorités. Mais je ne veux pas me remettre en couple avec mon ex. Elle ne m’ aime plus , cette phrase, beaucoup d’hommes redoutent d’avoir à la prononcer un jour.
Heureusement nos deux filles ne semblent pas souffrir de la siuation. Ou bien vous est-elle devenue vraiment insupportable ? Vous ne supportez plus certains traits de sa personnalité, vous en détestez même certains, vous vous sentez mieux seul à faire des activités sans elle etc. Je ne le désire plus comme avant, que cela ne sème pas la panique ! Quand je ne désire plus mon partenaire comme avant, il se peut que des pensées désespérées surviennent dans mon esprit, des pensées sur les différentes manières de revenir à la relation comme elle était au début. Je dois lui dire mais je n’ai la force de prononcer ces mots.
Cette décision qui me pousse à le quitter, à rompre cette. Les jours se ressemblent et n’ont plus le même éclat qu’avant. Tel un zombie, vous êtes présente physiquement, mais l ’esprit n’y est plus , car vous ne ressentez plus rien pour votre homme. Pourtant vous n’arrivez pas à le quitter.
Ma femme ne m’ aime plus , Quand on en arrive à faire ce constat ou qu’elle nous le dit, c’est que la situation est grave et qu’il faut réagir d’extrême urgence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.