dimanche 30 décembre 2018

Caractere du cocker americain

Caractere du cocker americain

Harmonieusement construit et équilibré dans son ensemble, il est le plus petit des chiens de chasse. Le parfait animal de compagnie. Le cocker américain est un chien intelligent au caractère plutôt équilibré. Plutôt calme en intérieur, il se révèle dynamique en sortie.


Caractere du cocker americain

Vif et joueur, il apprécie la compagnie des enfants, mais une personne seule lui conviendra aussi car il est très proche de son. Son corps est en effet compact, tout en restant robuste. Cette harmonie, couplée à ses poils longs impressionnants, a fait de lui un candidat idéal lors des concours de beauté canins. Son élevage récent a quasiment été centré autour de la volonté de faire de lui un vrai top modèle dans le monde canin. L’origine du cocker américain.


Les origines de cet épagneul se trouvent du côté de l’Angleterre. Son caractère plaît à de nombreuses familles. Malgré ses poils longs, son entretien reste raisonnable puisque seul un brossage quotidien est obligatoire. Il est intelligent, docile,. Sa petite taille fait de lui le plus petit chien de chasse dans sa catégorie.


Caractere du cocker americain

Difficile de ne pas le reconnaître avec sa petite silhouette compacte. Cocker Américain est coupée. Nouvelles dénomination des couleurs de robes pour les Spaniels (anglais et américains). Informations générales sur la race.


Ce chien est issu du croisement entre un cocker anglais (ou un cocker américain ) et un caniche nain. S’il partage de nombreux points communs avec son cousin, il a cependant été remodelé pour s’adapter aux goûts d’outre-Atlantique. Caractère et aptitudes du cocker américain. Réputé plus calme que son cousin anglais, ce chien de compagnie pot de colle est toujours gai et prêt à jouer avec les enfants.


Les cockers modernes arrêtent moins souvent leur queue, parce qu’aujourd’hui, ce n’est pour la plupart pas une race de chasse, mais une race ornementale. Bien qu’il partage plusieurs points communs avec son cousin britannique, cette race a été modifiée afin de s’adapter aux attentes des habitants d’outre-Atlantique. Appelé également cocker anglais, le cocker spaniel anglais se reconnait par ses longs poils soyeux et son regard attendrissant. Joueur et plein d’énergie, il saura apporter joie et bonne humeur dans les familles.


Vous parles de couleurs pour le caractère , une première… j’ai eu trois cockers , un noir avec une étoile blanche sur le poitrail, il était gentil et calme, un rouan blanc et noir, calme, idem, et un multicolore qui était aussi un amour. Très proche de ses maîtres, le cocker est un grand sensible, parfois susceptible. Le plus heureux des cockers est celui qui vit avec son maître : compagnon fidèle, il part à sa recherche s’il s’en croit éloigné. Grâce à sa petite taille, il peut le suivre partout.


Merveilleux compagnon de balade, il fait preuve de dynamisme et d. Cependant il garde des aptitudes physiques extraordinaires, de rapidité et d’endurance. Affectueux et restant juvénile jusqu'à un âge avancé, le cocker américain est d'un naturel agréable et toujours de bonne humeur. Il fait preuve d’un fort caractère aussi ! Et bien qu’ils soient différents, tous deux remontent au milieu du XIXe siècle en Angleterre. D’un naturel égal et nullement craintif, il est devenu la référence plus à la maison que sur le terrain.


Clownesque dans ses attitudes il fait le bonheur des adultes et des enfants, et sa petite taille lui permet de vous suivre partout. Une chose est sûre, ce compagnon extraverti mettra de la vie dans. Considéré comme l’un des plus petits chiens de chasse et de pêche, le cocker américain est souvent confondu avec les cockers anglais, bien qu’il se présente comme étant plus petits que ces derniers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés