Le risque de décès du patient est lié en général à des complications hémorragiques ou infectieuses. Le cancer du foie est un des cancers digestifs les plus agressifs. Mais c’est aussi un de ceux dont les traitements ont le plus progressé ces dernières années.
Le point sur sa prise en charge, différente suivant l’origine du cancer, les connaissances actuelles en matière de prévention et l’état de la recherche. La cirrhose est une maladie correspondant à un ensemble de lésions irréversibles et diffuses du foie.
Le foie est endommagé de manière irréversible après l’exposition chronique à des composés toxiques comme l’alcool ou des agents infectieux (hépatites B et C). Cancer du foie : symptômes généraux. Parmi ces signes, certains peuvent orienter vers le diagnostic de cancer du foie. Généralement, le cancer du foie se manifeste par un amaigrissement important, une perte d’appétit, des nausées, des douleurs dans la partie supérieure droite de l’abdomen, voire une masse détectable à la palpation.
Ces symptômes nécessitent donc un avis médical et, au besoin, des examens complémentaires. Showcasing the most elegant research on gene and cancer therapy, bone biology and more.