lundi 20 mai 2019

Metrorragie sous pilule

Enfin il semble que d’une manière générale les pilules plus dosées fassent moins saigner que les pilules moins dosées, à la fois en estrogènes et en progestatifs. Quel que soit le cas, il est primordial de consulter un médecin en cas de saignements en dehors de la période des règles. Le traitement des métrorragies varie en fonction de leurs causes. On peut parfois envisager un traitement médical : pilule , progestatifs, anti-fibrinolytiques. Des traitements chirurgicaux peuvent être également.


Les problèmes de coagulation. Les femmes qui ont une coagulation (coagulation du sang) problème sous -jacent, tels que les personnes sujettes à des saignements sont très sensibles à des métrorragies. Un saignement vaginal hors période de règles est un signe qui doit vous alerter et vous faire consulter.


Cela peut révéler un trouble, du plus bénin au plus sévère. Beaucoup de généralistes changent la marque de la pilule quand une patiente saigne et oublient le chlamydiae, ce qui est bien dommage pour la fertilité des femmes. Selon la tolérance initiale, l’indication d’une transfusion sanguine sera discutée.


Parfois, la cause s’explique aisément par une condition ou une situation en cours, comme oublier de prendre des pilules de contrôle des naissances ou être sous anti-coagulants. D’autres fois, la situation est un signe de problèmes réels, et traiter ces affections sous -jacentes peuvent éliminer les taches. Une pilule contraceptive avec un climat progestatif dominant permet de rétablir un équilibre hormonal entre les oestrogènes et la progestérone au niveau de l’endomètre. Elle permet de réduire le flux menstruel en induisant une hypotrophie de l’endomètre. J’ai ans et j’ai souvent des spotting sous pilule (leeloo)qui dure 2-jours sauf que la jours avant les regles j’ai eu des pertes marrons suivi de traces de sang accompagnés de douleurs bas ventre côté à droite.


J’ai également des pertes rosé voir rouges après les rapports. Ces pertes durent depuis jours maintenant. En réalité, il existe fréquemment des ménométrorragies (cf. glossaire) associant des saignements au moment des règles et en dehors des règles.


La prise continue d’une COC et le tabagisme y sont aussi plus fréquemment associés. L’anneau vaginal est moins fréquemment associé à des saignements inter-menstruels que les COC minidosées (30µg d’EE). La survenue de saignements pendant plus de mois, surtout si abondants, nécessitera des explorations complémentaires.


Pertes marron sous pilule. Si les saignements surviennent sous pilule de manière répétée et sans oubli de comprimé, ils peuvent traduire le fait que la pilule ne soit pas vraiment adaptée (trop ou pas assez dosée par exemple) à la patiente qui devra alors en parler à son praticien, conseille le Dr Raccah-Tebeka. Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.


Des polypes sont possibles chez les femmes jeunes. Journal de Gynécologie Obstétrique et Biologie de la Reproduction - Vol. Le phénomène peut survenir aussi bien avant l’ovulation qu’en période post-ovulatoire. A la puberté et durant l’adolescence, la métrorragie fonctionnelle provient d’une difficulté de la mise en marche du cycle menstruel et se manifeste par un abondant écoulement sanguin, pouvant conduire à une anémie si la patiente n’est pas prise en charge rapidement. Des saignements chez la femme ménopausée – appelés métrorragies post-ménopausiques (MPM) – ne sont pas une maladie en soi, mais le symptôme d’un problème de santé sous -jacent.


Différentes causes peuvent être à l’origine de ces pertes de sang : Un traitement hormonal de substitution non adapté ou mal dosé. Dans un cycle menstruel normal, un équilibre entre les hormones œstrogène et progestérone régule l’accumulation de la muqueuse de l’utérus (endomètre), qui est éliminée pendant la menstruation. En cas de déséquilibre hormonal, l’endomètre se développe excessivement et finit par disparaître sous forme de saignements abondants.


Des douleurs intenses sont ressenties au bas du ventre. Le choix de la dilution dépend du volume de sang éliminé du corps. Signes de ménométrorragie. Saignement vaginal prolongé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés