Caractère du chow-chow Arioko. Il convient donc de veiller attentivement à son régime alimentaire. De plus, ce chien peut développer une dysplasie de la hanche et du coude. Ce type de chien lion existe déjà depuis plus de mille ans. La race compte parmi les plus anciennes et se différencie énormément des races de chien d’aujourd’hui, sur le plan génétique.
C’est un chien assez facile à vivre dès lors qu’on le connait bien et qu’on le respecte. Il est robuste et n’a pas de souci de santé particulier. Le chow - chow a donc été recherché pour être mangé. Au XIXe siècle, l’Angleterre l’a définitivement adopté pour le protéger et en faire un chien de compagnie.
Bien éduqué, il s’est très vite répandu dans toute l’Europe, permettant aux particuliers de l’aimer et le chérir. La poitrine est large et profonde. Un vrai ours en peluche.
Il n’est pas du genre à démontrer son affection, même s’il reste fidèle et attaché à ses maîtres. Bref, un chien au caractère bien trempé qui a aussi besoin d’un maître au fort tempérament. Contrairement à la plupart des chiens de compagnie, le chow-chow a un caractère assez particulier.
Il n’aime pas montrer son affection et son amour à ses maîtres, même s’il les aime profondément. Les marques d’affection ne sont pas sa tasse de thé, il préfère rester dans son coin. Sa fierté et son indépendance sont des traits de caractère bien à lui.
Pour que votre relation soit harmonieuse et équilibrée vous devrez immédiatement, dès son arrivée dans votre foyer, lui imposer des règles et vous y tenir. Chinois l’appréciaient pour sa viande qu’ils consommaient, et pour sa fourrure. Pour en faire un bon chien de concours, il faut se montrer ferme. Chien aux origines mystérieuses, il fait partie de la famille des Spitz.
Ce chien est de taille moyenne et peut peser jusqu’à kg ce qui lui donne une allure assez compacte. Sa tête ressemblant à celle d’un ourson ainsi que sa langue de couleur bleue noire sont des aspects très caractéristiques de cette race. C’est une race de chien tellement ancienne qu’elle est considérée par les experts comme la plus ancienne race du monde. Le chow-chow (chow-chow en anglais) a une allure léonine, une langue bleue et une fourrure dense.
Mais comme souvent avec les races supposées âgées de plusieurs millénaires, il est difficile de retracer son origine de manière exacte. Il ne manifeste pas sa joie comme d’autres chiens, ce qui peut lui valoir parfois une réputation de chien froid et distant. Cette race serait apparue en Asie, et plus précisément en Chine. Alors qu’en réalité il vous adore, vous et votre famille.
Si vous aimez les chiens faciles à comprendre et à contenter, passez votre chemin. Il est important de savoir que ce chien ne montre pas son affection pour son maître et qu’il n’est pas un grand joueur. Cela a donné l’Eurasier. Julius Wipfel fut aidé dans son entreprise par Konrad Lorenz, un ethnologue.
Chow - Chow Club Français. Il lui faut un maître doux et compréhensif, capable de lui fixer des limites sans pour autant se montrer trop autoritaire. Bien qu’il soit bon avec les animaux domestiques, il peut être hostile envers les autres chiens ou méfiant envers les étrangers.
Souvent, il n’est pas utile de comparer seulement les gagnants des tests, car ceux-ci coûtent peut-être aussi plus cher et ont un prix d’achat plus élevé. Attention à la chaleur, qui lui fait rapidement tirer sa langue bleu-noir. La patience et recommandée pour ce chien à la forte personnalité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.