jeudi 6 juin 2019

Atropinique definition

Atropinique definition

Elle a pour principaux effets une accélération du rythme cardiaque , une diminution des spasmes , une baisse de certaines sécrétions. Des effets atropiniques périphériques Les effets atropiniques périphériques associent : mydriases, visions troubles liées à un trouble de l’accommodation, bouches sèches, nausées, constipations, difficultés à uriner, diminutions de la transpiration, bradycardies transitoires suivies de tachycardies, et parfois crises de glaucome aigu par fermeture de l’angle iridocornéen. Le syndrome atropinique : définition. Dictionnaire, définitions, section_expression, conjugaison, synonymes, homonymes. L’ atropine est un antispasmodique.


Atropinique definition

Spasmolytique, l’ atropine est un antidote des anticholestérasiques. Cherchez atropinique et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso. Vous pouvez compléter la définition de atropinique proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français : , Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse. Prenez soin de vous et vos proches durant cette période. L’atropine est un antispasmodique.


L’injection d’ atropine peut provoquer un état de confusion ou une vision trouble. Vous ne devez pas conduire ni utiliser de machines après avoir reçu une injection. Elle forme une série de sels bien cristallisés, parmi lesquels le sulfate est le plus utilisé en médecine.


Notre explication de atropiniques: Terme utilisé pour indiquer un partage des propriétés pharmacologiques avec l’atropine. Ce moyen de blocage des jonctions neuro-parasympathique conduisant à une constellation d’effets, y compris la tachycardie, rétention urinaire, sécheresse buccale, constipation, mydriase, cycloplégie, et d’autres effets anticholinergiques. Retrouvez la définition du mot atropinique dans notre dictionnaire en ligne par la-conjugaion. Chimie) Alcaloïde très toxique, tiré de la belladone, qui a la vertu de dilater la pupille. Un cobaye de 3grammes on une souris de grammes supportent plus d’un centigramme d’ atropine injecté sous la peau.


The drug may also inhibit sweating via the sympathetic nervous system. Sevrage benzodiazépines. Définition du mot atropine dans le dictionnaire Mediadico. Ces informations sont destinées au groupe Bayar auquel NotreFamille. Ce médiament est un bronchodilatateur qui appartient à la famille des anticholinergiques ( atropiniques ). Il agit localement contre la contraction anormale des muscles de la paroi des bronches.


Atropinique definition

Les atropiniques luttent contre les spasmes et la diarrhée. Les effets indésirables des atropiniques sont les suivants : épaississement des sécrétions bronchiques, sécheresse de la bouche et des muqueuses, constipation, risque de blocage des urines et de crise de glaucome aigu ch. Faut-il mettre les accents sur les majuscules ? However, the drug’s effectiveness in treating those conditions is dispute and its adverse effects may outweigh its benefits. Trouvé 9phrase phrases correspondant à atropine.


Les mémoires de traduction sont créés par des humains, mais aligné par ordinateur, ce qui pourrait provoquer des erreurs. Ils viennent de plusieurs sources et ne sont pas vérifiées. Atropine is no longer used as a respiratory stimulant.


Atropinique definition

Atropos synonyms, Atropos pronunciation, Atropos translation, English dictionary definition of Atropos. Greek Mythology One of the three Fates, the cutter of the thread of destiny. Greek myth the one of the three Fates who severs the thread of life n. Ce médicament présente des effets atropiniques. Il peut provoquer un glaucome aigu chez les personnes prédisposées : œil rouge, dur et douloureux, avec vision floue.


Faisons le point sur cette pathologie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés