Adaptable, le Labrador peut s’acclimater à la vie en ville, à condition de prévoir le temps nécessaire pour lui faire faire l’exercice dont il a besoin quotidiennement. Seul petit défaut du Labrador : la gourmandise ! Ne laissez pas un paquet de croquettes à sa portée, dosez les quantités à lui donner journellement. Le chien de Saint-John aidait les marins-pêcheurs pour partir à la recherche de poissons.
Les recommandations concernant la nourriture pour Labrador dépendent du poids actuel de votre chien et du poids qu’il pèsera à l’âge adulte. Prenez le poids de référence du parent : le poids du père pour un chiot mâle et le poids de la mère pour un chiot femelle.
Enfin, pour nourir son Labrador de manière optimale, un maître doit. Personne ne peut être insensible à ce chien à l’allure robuste et au regard doux. Le Labrador Retriever est un chien très agile et à la dent douce. Son image de chien de famille, gourmand et adorable avec les enfants lui colle à la peau.
Les noeuds pèsent de à kg. Son alimentation se doit d’être particulièrement équilibrée puisque le Labrador peut rapidement prendre du poids. N’hésitez pas à le faire suivre par un vétérinaire, surtout pendant sa période de développement, afin qu’il ait une construction, une ossature et une croissance globale solides.
Taille du labrador : le labrador retriever mesure environ 56cm au garrot.
Le caractère du Labrador Retriever. Le labrador retriever est un chien à la fois docile et très joueur. Les Labradors viennent de Terre-Neuve, au large des côtes du Canada, et ont été ramenés en Angleterre sur des bateaux de pêche au début du XIXe siècle. Ensuite, ils ont été élevés comme chiens de chasse, et étaient utilisés pour rapporter le gibier, dans les terrains difficiles et dans les eaux glacées. Ils avaient la réputation d’être des chiens puissants et durs, avec un excellent odorat et le désir de faire plaisir.
Il est important de maintenir le Labrador à son poids idéal. Il faut surveiller sa silhouette régulièrement car il a tendance à prendre du poids facilement. C’est le poil si particulier du labrador , chien d’eau par excellence, qui donne à sa queue cette ressemblance avec celle d’une loutre. On arrondit le bout de la queue du labrador en coupant les poils de son extrémité ce qui accentue son apparence cylindrique. En effet, ils atteignent un poids de kilos en relativement peu de temps.
Pour offrir à votre Labrador Retriever un bon départ dans la vie, choisissez une nourriture adaptée, équilibrée, présentant des teneurs suffisantes en énergie, minéraux, oligo-éléments et vitamines. Les animaux domestiques des deux sexes sont assez grands. Il ne doit pas onduler et est quelque peu rêche au toucher. Son poil est court et abondant. Sa robe peut être de trois couleurs : totalement jaune, noire ou chocolat.
Il peut avoir une tache blanche sur le poitrail. Les poids de naissance sont assez variables, un chiot peut tourner autour de 3grammes. Le plus important est de faire très attention aux chiots dont le poids est nettement inférieur à la moyenne des autres.
Il avale en moins de deux son repas et en redemande toujours plus. Comment savoir quel poids mon chiot fera adulte ? On peut estimer le poids qu’un chiot fera adulte en se basant sur le poids de la mère sur les femelles ou sur le poids du père pour les mâles. Cette dernière méthode est d.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.