lundi 17 juin 2019

Selle glaireuse

Définition : selles glaireuses , selles glairo-sanglantes La glaire, ou mucus, est une substance épaisse et visqueuse, blanche le plus souvent, sécrétée par les muqueuses (intestinales dans le cas qui nous intéresse ici). Cette seule condition explique la formation de glaire dans les selles. Glaire dans les selles ou mucus dans les selles : c’est un phénomène naturel qui peut être dû à plusieurs causes complètement différentes, allant d’une simple constipation à une maladie chronique plus grave et même parfois à un cancer.


Nous allons voir dans cet article les symptômes de la glaire dans les selles , ses multiples causes et comment traiter ce problème. Vos selles présentent des glaires Il peut s’agir d’une colite inflammatoire, d’un polype ou d’un autre problème à élucider. Là encore, consultez votre médecin sans tarder. Dans cette situation, la muqueuse entière du côlon s’enflamme progressivement jusqu’à développer des ulcères. Cela est dû à l’irritation constante de l’intestin dans la protection des acides, ce qui conduit non seulement à l’inconfort, mais également à des symptômes caractéristiques tels que la présence abondante de mucus dans les selles.


Les selles dures sont généralement accompagnées de constipation. Le mucus dans les selles indique souvent une inflammation de l’intestin (inflammation du côlon). Cela peut se produire en même temps que : La constipation, La diarrhée. Le mucus est une substance qui peut être généralement : Transparente, Blanche ou blanchâtre, Jaune ou jaunâtre. Il n’a pas la couleur marron ou brunâtre des selles normales.


Mucus dans les selles est une conséquence normale du syndrome de l’intestin irritable, parce que les intestins naturellement produire plus de mucus dans le cadre de l’inflammation. La glaire dans les selles peut être considéré comme une situation anormale si elle se produit en même temps que des changements dans la fréquence des mouvements intestinaux ou si cela dure. IBS peut être associée à. Dans tous les cas, une selle qui sort de l’ordinaire ne doit pas alerter immédiatement. Si cela persiste, par contre, n’hésitez pas à consulter votre médecin.


Le sang présent dans les selles est-il rouge vif ou foncé ? Retrouvez-vous le sang sur le papier d’essuyage, dans la cuvette des WC après être allé à la selle , ou encore sur vos sous-vêtements, en dehors de toute émission de selle ? Si vous êtes une femme, assurez-vous que le saignement est bien d’origine anale et non vaginale. Cancer du côlon : peu de symptômes. Ventre qui gargouille et selle jaune ? Ce méridien aide à améliorer son transit au niveau du gros intestin.


En stimulant ce méridien une à trois fois par jour, il est alors possible de soigner la constipation avec glaires dans les selles. Cela correspond à des selles graisseuses ou comportant une quantité anormale de graisses. Ces selles sont luisantes, plutôt claires, et laissent une tache graisseuse sur le papier toilette.


Traitement des selles noires. Une selle jaune peut présenter un problème de santé. Pas de panique, on vous explique tout.


Vous avez trouvé du sang dans vos selles ? Chacun d’entre nous a remarqué un jour la présence de sang dans ses matières. Il peut s’agir bien sûr d’une véritable hémorragie, répétée, justifiant une prise en charge médicale urgente, et l’hospitalisation. Douleur, Mal de ventre, Mucus dans les selles : liste des causes de Douleur, Mal de ventre, Mucus dans les selles , diagnostic, des symptômes similaires, symptôme checker, et erreurs de diagnostic.


Selles blanches chez l’enfant : causes et traitement. Il est toujours important de vérifier les selles de nos enfants, car elles peuvent révéler des problèmes de santé. J’ai peur d’aller chez le médecin surtout s’il faut.


Similairement aux selles vertes, qui peuvent être le résultat de la consommation d’aliments verts , les selles jaunes peuvent survenir quand on consomme des aliments qui contiennent des pigments jaunes ou orange comme par exemple les carotènes. On les trouve entre autres dans les carottes, les poivrons ou les abricots. C’est un phénomène bénin qui ne dure généralement pas longtemps mais si le phénomène persiste, il convient de consulter un médecin.


Mais elles peuvent aussi être le symptôme d’une infection parasitaire dont le giardia, d’une cirrhose ou d’une pancréatite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés