vendredi 21 février 2020

Mesurer masse grasse

Mesurer masse grasse

Mesurer sont taux de masse grasse , plusieurs d’entre vous m’ont demandé comment faire ! Dans cet article, nous allons voir comment mesurer son taux de masse grasse et déterminer si il est utile et judicieux de le faire, je vous montrerai aussi ce qu’est réellement le taux de masse grasse et comment le calculer facilement. Mesurer sa masse graisseuse – Le mot de la fin : Comme vous avez pu le voir à travers cet article, il n’y a pas de moyen simple de connaître son taux de masse graisseuse avec 1 de précision. Ce qu’il faut comprendre, c’est que chacune (la plupart) des méthodes présentées plus haut ont leurs points forts et leurs points faibles. Les solutions pour mesurer le taux de masse grasse.


Mesurer masse grasse

Il en existe plusieurs qui sont plus ou moins précises et plus ou moins faciles à mettre en œuvre. La masse grasse d’un individu correspond au taux de graisse contenu par son organisme. Il est exprimé en pourcentage. Le tableau présenté ci-dessous donne une idée des différents niveaux de graisse corporelle selon le sexe et l’âge.


Mesurer votre masse grasse est la meilleure façon d’évaluer votre état de santé actuel. Beaucoup de personnes confondent le pourcentage de masse grasse et l’IMC. Il s’agit cependant de deux choses complètement différentes. Le pourcentage de masse grasse est une indication de la quantité de graisse corporelle par rapport au poids. De ces données on déduit la masse grasse par des équations prédictives tenant compte de votre poids total, votre taille, votre sexe et votre âge.


Mesurer masse grasse

On retrouve ce type de machines dans une poignée de salles de sport et sur les salons comme le Salon Body Fitness à Paris en France ou dans les salons internationaux comme le Fibo à Cologne. Je viens d’acquérir une pince pour mesurer la masse grasse avec le tableau de lecture que vous avez reproduit sur ce site. Ai-je une lecture correcte. Selon la pince, je ne peux pas aller plus bas…a moins de rajeunir! Je veux me sculpter encore plus.


Comment être plus précis dans la mesure …? L’appareil mesure la masse grasse, la masse maigre et la quantité d’air dans les poumons. Les participants s’assoient en tenue de bain dans une petite machine (Bop Pod) en forme d’œuf. Tout comme pour la pesée hydrostatique, on utilise la densité corporelle pour estimer la composition corporelle. Vous les avez certainement déjà aperçues, ces fameuses balances qui permettent de mesurer la masse grasse. Non, vous ne rêvez pas.


Mesurer masse grasse

Vous êtes en train de mesurer votre taux de masse grasse , à l’aide d’un outil. Suivez nos instructions, continuez de bien manger, de faire votre musculation, fitness et vous aurez toutes les informations nécessaires pour suivre vos progrès ! Il faut donc être capable de mesurer ce taux de graisse et l’intégrer convenablement à son programme de musculation en sèche ou régime. Une personne très mince, avec des abdos en tablette de chocolat ou un très faible pourcentage de masse grasse n’est pas forcément une personne en bonne santé. Soyons clair, à la Team SuperPhysique, le taux de masse grasse , c’est comme notre poids de corps ou nos mensurations, on s’en fiche un peu ! Les seuls poids qui nous intéressent sont ceux que l’on soulève, et encore, ils ne sont qu’un outil pour améliorer notre physique. La balance impédancemètre pour mesurer sa masse grasse.


Vous connaissez probablement ces balances, équipées d’électrodes permettant de mesurer votre masse Grasse, ainsi que votre masse musculaire. Il fut une époque auquel ces balances n’étaient absolument pas fiables. Il suffisait de monter dessus fois en l’espace d’minutes pour avoir résultats différents.


SANTÉ - Monter sur le pèse-personne pour connaître son poids : un grand classique ! La mesure des plis cutanés est utilisée pour estimer le pourcentage de masse grasse, notamment chez les sportifs. Masse grasse = Poids – Masse Hors Graisse (eau totale, protéines et minéraux) D’où l’importance de la donner à hydratation constante chez l’individu afin d’éviter d’avoir des fluctuations sur cette masse grasse liées à une hydratation différente sur une personne lors d’un suivi. L’impédancemètre, lui, permet de mesurer facilement le taux de masse grasse, de masse musculaire et d’hydratation de votre corps. Bien sûr, la technique du pli cutané pour mesurer l’épaisseur de la couche graisseuse donne un certain indice de ces différents pourcentages. Assurez-vous de toujours mesurer votre masse grasse dans les mêmes conditions (le lundi matin, après le petit-déjeuner, avant de faire une activité sportive) et essayez plusieurs méthodes.


Pour calculer sa masse musculaire et sa masse graisseuse par soi-même, un outil s’est récemment développé : l’impédancemétrie. La masse hydrique est tout simplement les liquides contenus dans le corps. Elle est exprimée en pourcentage du poids total.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés