Délire de jalousie Sens : Paranoïa extrême et obsessionnelle. Menuiserie) Treillis de bois ou de fer au travers duquel on voit sans être vu. Vif attachement à quelque chose : Garder un secret avec une extrême jalousie.
Définitions de jalousie. Dispositif de fermeture de fenêtre composé de lamelles mobiles, soit verticales, soit horizontales (store à lames, store vénitien). Treillis, en bois ou en métal, au travers duquel on pouvait voir sans être vu.
Cherchez jalousie et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de synonymes français de Reverso. Vous pouvez compléter les synonymes de jalousie proposés par le dictionnaire de synonymes français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans les synonymes de mots français : , Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, dictionnaire. Prononciation de jalousie définition jalousie traduction jalousie signification jalousie dictionnaire jalousie quelle est la définition de jalousie. Les synonymes du mot jalousie présentés sur ce site sont édités par l’équipe éditoriale de synonymo.
Vos assiduités risqueraient de faire naître sa jalousie. A blind or shutter having adjustable horizontal slats for regulating the passage of air and light. English dictionary definition of jalousie. Concevoir de la jalousie.
Partout la jalousie est un monstre odieux, Molière, D. Pour la contrôler, il faut donc faire un travail personnel, seul ou avec un psychothérapeute. La Fontaine, Filles de Minée. Le jaloux maladif pense qu’il n’est pas assez bien pour son partenaire qu’il admire tellement. Cette sorte de jalousie est un péché et ne correspond pas au caractère d’un chrétien, mais montre plutôt que nous sommes encore contrôlés par nos propres désirs (Corinthiens ). Bonjour, Quel sujet passionnant ! Ne soyons pas vaniteux en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.
Quelle victoire sur le développement personnel quand même ! OUFFF… pas parce que je suis meilleure que les autres, non, plutôt parce que j’ ai été témoin de l’ampleur des dommages qu’elle peut causer, je suis une solitaire introverti et extraverti. Vous pouvez compléter la définition de jalousie proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant d’autres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français : , Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, Le. La jalousie … hum, JE ME SUIS GUÉRIE ! Elle envahit votre quotidien, elle est un sentiment obsessionnel et l’entourage en pâtit. Lorsqu’elle devient de plus en plus intense, la jalousie manifeste un manque accru de confiance en soi mais aussi en l’autre. Elle est souvent la marque d’un fort sentiment d’insécurité.
Enfant, la personne jalouse a pu être abandonné ou privé d’une personne qu’elle aimait. Voilà pourquoi, lorsqu’elle s’attache à une personne – elle a peur de le perdre. Glosbe, dictionnaire en ligne, gratuitement. Parcourir mots et des phrases milions dans toutes les langues. With Reverso you can find the French translation, definition or synonym for jalousie and thousands of other words.
Jalousie et possessivité : Pourquoi cette obsession ? Est-ce que la jalousie en amitié existe vraiment ? Je dois vous avouer que moi-même j’ai eu un peu de mal avant de voir que cette jalousie pouvait réellement créer des tensions. Si vous êtes là ce n’est pas par hasard et même si vous doutez de ce type de jalousie , vous prenez conscience, petit à petit que ce n’est pas une invention. Site agréé par les Témoins de Jéhovah. Permet d’effectuer des recherches dans leurs publications.
Nombreuses langues disponibles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.