mercredi 18 mars 2020

Point sous le pied

Votre pied par exemple est l’un des membres les plus connectés au reste du corps. Cela est peut-être dû au fait que les pieds sont presque toujours en contact avec la Terre. Toutefois, quand vous massez doucement ces points du pied pendant secondes plusieurs fois par jour, vous obtiendrez des résultats au-delà de ce que vous croyiez possible.


Voici Points du pied à masser pour vous sentir mieux. Le point correspondant à la rate se situe au milieu du pied gauche sous le quatrième orteil. L’estomac En dessous du gros orteil, au centre, mais sur le long interne de la plante des pieds , se situe le point correspondant à l’estomac.


La cause de la douleur sous le pied est souvent différente de ce qu’on pense en regardant la radiographie ou l’IRM. Malheureusement, le diagnostic est souvent effectué sur la base des résultats des examens, alors qu’ils ne devraient être qu’une aide pour exclure certains troubles graves. Le pied est un ensemble bien complexe constitué de pas moins de os, articulations, 1ligaments et une vingtaine de muscles, une douleur à la voûte plantaire peut donc avoir bien des explications et être de différent type (douleur osseuse, musculaire, ligamentaire, nerveuse, tendineuse, articulaire) ! Les douleurs sous le talon dues à l’épine du calcanéu. La douleur des personnes qui ont mal à cet endroit de leur pied provient du calcanéum.


C’est l’os du talon, sous lequel, une épine commence à apparaître. C’est pourquoi, les personnes ont l’impression qu’elles ont marché sur un clou à chaque fois que leur talon. On pense que les maladies du corps apparaissent sous forme de boule dans la zone correspondante du pied. Les séances de réflexologie plantaire peuvent être faites à domicile, dans un centre médical et dans les stations thermales qui proposent ce type de thérapie.


Frottez le point où votre gros orteil est attaché au reste de votre pied. Le point de départ des réflexes nerveux du pied est en lien avec nos différents organes. Les pieds sont le siège du système circulatoire et vasculaire, les stimuler permet un meilleur retour veineux vers le cœur. Si la circulation sanguine s’effectue de manière optimale dans l’organisme, les organes sont mieux irrigués et oxygénés.


Les points d’acupression et acuponcture sur la plante des pieds sont la base de la réflexologie plantaire. Se tenir debout sur un tapis d’acupression ou un coussin d’acupression pendant quelques minutes par jour agit sur tout le flux énergétique. Plusieurs causes peuvent être à l’origine de vos douleurs de pied , telles que des sensations de brûlures, des positions debout trop prolongées ou des douleurs à la marche par exemple. Douleurs sous la plante des pieds métatarsalgies Sous l’effet de la rétraction des muscles et tendons, les métatarsiens centraux sont expulsés vers la plante du pied et provoquent des points d’appui douloureux.


Les cors sont de petites zones épaissies de la peau des pieds. Le durillon est un épaississement de la peau du pied ou des mains aux endroits de pression : orteils, voûte plantaire, doigts, et paume de la main. Le durillon forme un coussinet un peu épais, indolore et durci par une corne plus ou moins friable. Les causes pouvant être à l’origine de la métatarsalgie peuvent être nombreuses. Il peut s’agir d’un problème podiatrique, d’une blessure au pied causée par le sport ou un mouvement répété, etc.


Voyons ci-dessous les facteurs que les podiatres jugent les plus fréquents. Il faut dire que chaque jour, cette partie du corps supporte notre poids quand on marche, quand on court ou quand on fait du sport. La neuropathie perturbe surtout gravement la statique et la dynamique du pied , responsable d’hyperkératose (corne aux points d’appuis), premier temps qui va ensuite provoquer des saignements (hématomes) en profondeur et qui laissera à la place des ulcérations de la peau : c’est le mal perforant plantaire.


Le mal perforant plantaire. Ce point sous le pied (réflexologie plantaire) peut vous aider à dormir. Apprenez à détecter les signes, sur vos pieds , qui pourraient révéler des maladies graves comme le diabète, des affections de la thyroïde et des maladies cardiaques, avant même que vous ne consultiez un médecin.


Aussi connue sous le terme Épine de Lenoir, la fasciite plantaire se manifeste généralement à la base du talon (bien qu’elle puisse aussi irradier dans l’ensemble du pied). Elle résulte principalement d’une pression excessive sur le pied qui provoque une rupture des ligaments. Apparaît alors une douleur intense ainsi qu’une sensation de raideur au niveau du talon. Il s'agit de douleurs sous l'avant du pied , à la base des orteils, avec parfois des irradiations vers le haut.


Cette pathologie est fréquente. Massez la zone douloureuse à l’aide d’une balle de tennis que vous ferez rouler sous votre pied. Si la douleur est très forte, faites rouler une petite bouteille d’eau que vous aurez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés