lundi 9 mars 2020

Mefaits du tabac

Un fumeur a plus de chances de développer une maladie des poumons, un cancer, une attaque cardiaque. De plus, la moitié des gens qui fument à l’âge de ans et qui n’arrêtent pas mourront d’une maladie liée au tabac. Sans compter la propension de beaucoup de fumeurs à avoir une alimentation trop riche : les artères finissent par se boucher. Autres cancers et tabac. Soit, au total, localisations différentes de cancers.


Les substances cancérigènes contenues dans le tabac sont nombreuses : goudrons, substances irritantes (phénol, ester, alcools, oxydants …).

Il favorise les caries , notamment la diminution des sécrétions salivaires. Ce qui est dangereux dans le tabac , ce sont les très nombreuses substances chimiques qui s’y trouvent de manière naturelle ou qui sont ajoutées par les industriels : goudrons, mercure, arsenic, acétone, acide cyanhydrique, etc. Le tabac , un poison mortel. Transformées par la combustion, portées dans les poumons par la fumée, elles pénètrent dans le sang et sont à l’origine de. Mais d’autres cancers sont également causés par le tabac : gorge, bouche, lèvres, pancréas, reins, vessie, utérus.


Le cancer de l’œsophage est plus fréquent en cas d’association du tabac et de l’alcool. Le mécanisme de dépendance au tabac repose sur les effets de la nicotine sur le cerveau. En secondes après inhalation, la nicotine atteint le cerveau et reste concentrée dans le tissu cérébral pendant heures en moyenne.


Les effets néfastes du tabac sur le fumeur diabétique.

Au-delà, le manque et le besoin de prendre une autre. L’effet coagulant du tabac provoque aussi de petites thromboses de certains vaisseaux de l’intestin et altère le flux sanguin. La nicotine augmente la production de mucine, un mucus produit par le côlon. Enfin, le tabac diminue la motilité et la perméabilité intestinales.


Or les modifications induites par le tabagisme ont différentes. Les risques du tabac pour votre bien-être. Ils ont pu être décrits précisément par les spécialistes médicaux, leurs patients, et de nombreux sites spécialisés sur le tabac et santé.


Dans un premier temps, le tabac semble participer au bien-être du fumeur. Des quantités importantes de fertilisants, herbicides et pesticides sont utilisés pour la culture du tabac : une plante fragile et capricieuse. De quoi faire frémir tout. Dans le programme des SVT de 5ème, nous devons aborder les dangers de la cigarette. Après séchage, les feuilles sont mises à fermenter pour obtenir un goût spécifique.


Les tabacs en feuilles sont classés selon leur variété ou leur mode de séchage. Effets et risques du tabac. Autour de des fumeurs qui mourront de leur tabagisme ont commencé à fumer avant ans. Plus le début est précoce, plus la dépendance est forte et il est difficile d. Cigarette après cigarette, on entre dans le cercle vicieux de la dépendance.


Ne vous laissez pas manipuler ! La combustion du tabac provoque la formation de très nombreuses substances toxiques extrêmement nocives pour la santé (monoxyde de carbone, goudrons) et que l’on retrouve dans tous les types de cigares et cigarettes.

Bienfaits de l’arrêt du tabac à court, moyen et long termes. Pensez-vous qu’il est possible de retrouver la santé en arrêtant de fumer aujourd’hui ? Les bienfaits de l’arrêt du tabac sont très nombreux. Au-delà de l’argent que vous allez économiser, votre capital santé va grandement s’améliorer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés