lundi 3 octobre 2016

Rubeole vaccin

Il est fortement recommandé pour les autres enfants et les adultes, précise Yannick Schmitt, médecin et Président du Regroupement Autonome des Généralistes Jeunes Installés et Remplaçants (ReAGJIR). La région des Amériques et certains pays d’Europe du Nord ont éliminé la rougeole. Elle protège de la maladie la personne vaccinée, mais surtout elle diminue la circulation du virus dans la population et donc le risque d’une transmission à une femme enceinte.


La vaccination des professionnels de santé et de la petite enfance est également necessaire. Vaccin contre la rubéole. Il ne contient pas d’aluminium. Même si ces maladies sont habituellement bénignes chez l’enfant, la vaccination permet d’éviter leurs complications qui, elles, peuvent être graves. Des vaccins ont été développés contre la rougeole, les oreillons et la rubéole.


La prévention de la rubéole repose sur la vaccination. Le vaccin contre la rubéole. En cas d’épidémie de rougeole , la vaccination peut être envisagée pour tous les enfants dès l’âge de mois, voire mois en cas de contact avec un malade. La rougeole, la rubéole, et les oreillons sont des maladies infectieuses dues à des virus très contagieux.


Rubeole vaccin

Elle est atténuée par passage sur cellules diploïdes humaines. Composition des vaccins contre la Rubéole. Chez la femme enceinte, la rubéole peut entraîner la mort du fœtus ou des malformations congénitales (syndrome de rubéole congénitale).


La rubéole est la principale cause d’anomalies congénitales évitables par la vaccination. Il n’y a pas de traitement spécifique contre la rubéole mais il existe un vaccin. Les vaccins contre la rubéole sont tous fabriqués à partir de souches de virus rubéoleux vivants atténués.


Rubeole vaccin

En France, depuis l’arrêt de commercialisation du vaccin contre la rougeole seule (ROUVAX), le vaccin contre la rougeole est toujours associé aux vaccins contre les oreillons et contre la rubéole. Comme tout vaccin vivant. Le virus vaccinal de la rubéole peut passer dans le lait maternel. Aucune conséquence particulière n’est retenue chez les enfants allaités alors que la réalisation de cette vaccination est très répandue en cours d’allaitement.


Au vu de ces éléments, la vaccination contre la rubéole est possible chez une femme qui allaite. Deux vaccins ROR, composés de virus vivants atténués, sont actuellement disponibles. Pour éviter la contamination, un vaccin existe.


Rubeole vaccin

Ce n’est pas un rappel, c’est un rattrapage. ROR = rougeole, oreillons, rubéole! En Belgique, je parle). La rougeole est une infection strictement humaine et très contagieuse, transmise de personne à personne par un virus par voie aérienne.


Toute l’information sur la rougeole , son vaccin , sur le ROR et le mode de vaccination. Ces vaccins provoquent une infection avec peu ou pas de symptômes. C’est le cas des vaccins contre la tuberculose (BCG), la varicelle ou encore le trio rougeole -oreillons- rubéole (ROR).


Rubeole vaccin

Les sujets vaccinés contre la rubéole ne sont pas contagieux. Il est donc possible de vacciner une personne dans l’entourage proche d’une femme enceinte. La sévérité de la rubéole congénitale et les handicaps qu’elle engendre, justifient la vaccination généralisée.


Cette vaccination est associée en France aux vaccinations anti rougeole et oreillons (R O R) Un rappel autour de mois après la première injection (vers mois) est recommandé. Rougeole , oreillons et rubéole. Et pour les résidents de Guyane, la fièvre jaune, à partir de an.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés