jeudi 11 mai 2017

Hernie crurale symptomes femme

Les femmes sont les plus touchées par la hernie crurale , mais cette affection bénigne touche aussi plus souvent les nourrissons et les seniors. Celle-ci touche plus fréquemment les nourrissons et les enfants. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Le nombril peut ressortir vers l’extérieur, particulièrement lorsque le bébé pleure. La hernie crurale se complique plus fréquemment.


Une hernie peut se produire dans n’importe quelle partie du corps.

Cependant, les zones de l’organisme les plus susceptibles aux hernies sont l’aine interne ( hernie inguinale), l’aine extérieure ( hernie fémorale) près du nombril ( hernie ombilicale), l’abdomen supérieur ( hernie hiatale), ou sur le site d’une cicatrice chirurgicale récente (éventration). Les hommes avec une hernie fémorale peuvent avoir un gonflement du scrotum. Plus fréquente chez la femme , on la retrouve au niveau de l’aine. L’intestin grêle descend sous le ligament inguinal, le long de l’Artère fémorale.


Cette hernie est souvent petite et douloureuse. Diagnostic et examen clinique. Ce type de hernie est généralement provoqué par le surpoids , une broncho-pneumopathie obstructive chronique ou une toux chronique.


Elle se produit quand une partie de l intestin ou les tissus adipeux abdominaux (épiploon) poussent à travers un point faible ou une déchirure de la paroi abdominale.

Le diagnostic de la hernie crurale repose sur l’examen clinique. Deux types de hernies hiatales. Hernie obturatrice: ce genre de hernie abdominale extrêmement rare atteint généralement les femmes.


Dans ce cas la saillie n’est pas apparente, mais elle peut provoquer une occlusion intestinale. Les femmes sont plus touchées par un autre type de hernie : la hernie crurale située dans le haut de la cuisse. Une petite hernie inguinale peut être asymptomatique. Cruralgie, une douleur neurologique.


Cette dernière est plus douloureuse et comporte plus de risque de complications. Hernie fémorale (ou crurale) : le canal fémoral est le parcours à travers lequel l’artère fémorale, la veine et le nerf quittent la cavité abdominale pour pénétrer dans la cuisse. En revanche, lorsqu’elle grossit, les symptômes apparaissent et s’intensifient à mesure de la journée et lors d’effort ou de toux. Si le fascia iléon-pubienne est affaibli, il peut permettre au contenu abdominal (généralement l’intestin) de ressortir.


Les hernies crurales se développent principalement chez la femme. Souvent plus petite que la hernie inguinale, elle est aussi plus douloureuse et donne plus souvent lieu à des complications. Kostenloser Versand verfügbar.


Riesenauswahl an Markenqualität. Folge Deiner Leidenschaft bei eBay! Elle est plus fréquente chez la femme que chez l'homme et rare chez l'enfant.

Elle a tendance à se compliquer d'étranglement. Volontiers âgée et maigre ou parfois, à l’inverse, jeune mais en surpoids. Hernie ombilicale : symptômes.


La cruralgie est une douleur qui se situe dans le territoire crural, c'est-à dire le long du trajet du nerf crural. Elle a pour origine la compression d'une des racines de ce nerf, le plus souvent la racine L situé entre la 4ème et la 5ème vertèbres lombaires, mais il peut aussi s'agir de la racine L(située entre la 3ème et la 4ème vertèbres lombaires), voire de la racine L2. La cruralgie est une douleur qui se situe dans le territoire crural , c'est-à dire le long du trajet du nerf crural.


Ces hernies digestives correspondent à une faiblesse de la paroi musculaire de l’abdomen à travers laquelle l’intestin a tendance à s’engager et créer une grosseur sous la peau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés