jeudi 18 mai 2017

Herni inguinale symptome

Une hernie inguinale se manifeste fréquemment par une gêne, une pesanteur ou une grosseur en bas de l’abdomen. La hernie inguinale indirecte est une hernie congénitale, observée surtout chez des patients jeunes. On la reconnaît à son trajet, qui suit le cordon spermatique. Les résultats cliniques aident à comprendre si la hernie inguinale est directe ou indirecte : chez les adultes, le type est généralement confirmé pendant l’opération.


Cette distinction peut avoir peu d’utilité clinique, notamment chez les adultes. Les hernies inguinales ont. Si la hernie n’entraîne pas ou peu de symptôme, une simple surveillance peut être recommandée. En revanche, lorsque les symptômes sont présents et s’aggravent, le chirurgien préconise une intervention chirurgicale.


Le seul traitement d’une hernie inguinale est chirurgical. Il existe cependant diverses techniques selon le type de hernie. L’objectif est de replacer le morceau d’intestin dans la cavité abdominale et réparer la paroi de l’abdomen.


Quels sont les traitements et dans quels cas envisager une opération ? Tout d’abor il se peut que vous soyez né avec une paroi abdominale faible. Une tension ou une pression soudaine ou continue exercée sur la paroi abdominale peuvent aussi être à l’origine d’une hernie , comme par exemple un effort ou exercice physique intense. La hernie ombilicale fait partie de la famille des hernies dites digestives. Ces hernies digestives correspondent à une faiblesse de la paroi musculaire de l’abdomen à travers laquelle l’intestin a tendance à s’engager et créer une grosseur sous la peau. Deux types de hernies hiatales.


Son contenu descend encore plus bas et tombe le long du cordon spermatique dans le scrotum. Hernie ombilicale : symptômes. Elles sont plus fréquentes chez l’homme. Il en existe deux types, directes et indirectes, selon l’emplacement précis de la hernie.


Diagnostic de la hernie inguinale et scrotale. Parfois indolore, elle peut pourtant entraîner des complications. Ce sont les hernies les plus courantes et se produisent dans la région de l’aine.


Une hernie crurale apparaît lorsqu’une partie de l’intestin forme une protrusion dans le passage qui est normalement utilisé par les gros vaisseaux sanguins entre l’abdomen et la jambe. Une hernie fémorale pousse dans le canal contenant l artère fémorale et la veine de l avant de la cuisse. Elle se produit quand une partie de l intestin ou les tissus adipeux abdominaux (épiploon) poussent à travers un point faible ou une déchirure de la paroi abdominale.


La hernie discale cervicale (cou) est la cause de la sciatique du bras. Le principal symptôme de la hernie inguinale est une protubérance dans l’aine et le scrotum. Le patient constate d’abord un gonflement dans l’aine, qui apparaît lors des poussées abdominales et disparaît dès que celles-ci s’arrêtent ou dès que le patient se couche. Le symptôme le plus commun d une hernie fémorale est la saillie douloureuse ou n u formé par l intestin qui se trouve sous la peau près de la cuisse. Notons que la hernie inguinale est l’une des formes les plus répandues et elles touchent beaucoup plus les hommes.


Contrairement aux femmes, ils sont en effet huit fois plus. Lorsque la hernie apparait au-dessus du pli de l’aine et qu’une partie de l’intestin grêle ou du gros intestin traverse le canal inguinal, on parle de hernie inguinale. Elle est indolore, réductible au début et en général unilatérale c’est-à-dire qu’elle est située sur un seul côté.


Riesenauswahl an Markenqualität.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés