jeudi 20 juillet 2017

Le henne

La quantité dépend de la longueur des cheveux à couvrir. Henné et agents occlusifs ne fonctionnent pas ensemble ! J’ai remarqué ce détail les premières semaines après l’avoir appliqué, ils ont tendance à être un peu gonflés en journée, mais ça s’estompe voir disparaît mois après ! Le Henné neutre est issu d’une autre plante Cassia obovata, qui ne contient pas de pigment colorant. Il renforce les cheveux et apporte de la brillance et du volume.

Les Hennés de couleurs (blon châtain, rouge ardent, noir…) sont obtenus par mélanges de Henné naturel ou neutre avec d’autres poudres de plantes colorantes (café, camomille, indigo…). Les bienfaits les plus importants du henné pour la santé incluent sa capacité à soulager les maux de tête, détoxifier le corps, améliorer les ongles, protéger la peau, améliorer la santé des cheveux, refroidir le corps, réduire l’inflammation et accélérer la vitesse de guérison. Il faut tout d’abord distinguer hennés : le henné neutre, qui va gainer la fibre capillaire, et redonner du peps à vos cheveux. Le henné , la coloration végétale pour cheveux blancs. Le deuxième type de henné , le henné naturel, va en revanche être colorant grâce aux propriétés du lawsone.


Profitez de la Livraison Rapide à 48h. Très colorant, couleur qui fonce beaucoup les jours suivants la pose. Henné Rouge Chaud Erbe di Janas : Roux Irlandais à rouge intense.

Selon la couleur d’origine de votre chevelure, vous obtiendrez une teinte allant du roux foncé de type acajou à un roux orangé. A noter que le henné ne modifie pas la couleur naturelle, mais enrobe uniquement la fibre. Ainsi, vos cheveux retrouveront leur teinte d’origine une fois que le henné aura disparu. A savoir absolument avant de mettre du henné ! Vous pourrez réappliquer du henné pour raviver votre couleur ou bien simplement appliquer du henné au niveau de vos racines lorsque celles-ci sont visibles.


Je lis que si votre henné ne contenait pas de sels métalliques, on ne risquait pas grand chose. J’entends aussi que la couleur risque de ne pas prendre. Têtue et sachant que je n’allais faire que mes racines cela ne devrait pas poser de problème. Ils sont exempts de henné donc ma décision est prise, j’arrête le henné.


Adepte du henné et des colorations naturelles depuis de nombreuses années, je vous explique ici comment appliquer le henné sans repeindre votre salle de bain et vous arracher les cheveux. Choix du henné , matériel, préparation des cheveux, application, pose, je vous dis tout sur le henné ! La méthode que je décris ici s’applique pour. Extraits 1 végétaux. Il ne devrait même pas exister de henné non naturel, c’est tellement mensonger et trompeur pour le consommateur je trouve ! Pour te répondre, je dirais qu’il faudrait faire une mèche test ou chercher des filles qui l’ont déjà fait.


Il convient parfaitement aux cheveux blonds à bruns et offre des reflets cuivrés sans dénaturer votre teinte d’origine.

Il n’est donc pas adapté pour les cheveux clairs. Il améliore la qualité du sommeil. Le lien entre l’huile de henné et sa capacité à réduire certains troubles du sommeil a été prouvé.


Si vous souffrez d’agitation chronique ou d’insomnie, ajoutez quelques gouttes d’huile de henné à un régime à base de plantes. Ainsi il rend l’ancrage des lentes (oeufs des poux) plus difficile à la racine des cheveux. Les cheveux sont donc mieux protégés d’une nouvelle infestation pendant. Mais une brune ne deviendra pas blonde avec des bains de henné ! Il faut souvent plusieurs bains de henné pour obtenir la nuance ou les reflets souhaités (surtout sur cheveux sombres).


La traditionnelle cérémonie du henné est aussi appelé Hena dans le monde arabe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés