jeudi 13 juillet 2017

Plante millepertuis

Le millepertuis , plante robuste et rustique, ne demande aucun soin particulier. Il est facile d’entretien et s’adapte à toutes les conditions de culture et à tous types de sols, à condition qu’ils soient drainés. Très bel arbuste aux fleurs jaunes très caractéristiques, le millepertuis est également une plante reconnue en phytothérapie contre la dépression ! On l’apprécie également pour son feuillage persistant. Son nom, millepertuis , signifie mille trous.


Il vient de l’espèce commune Hypericum perforatum qui possède de petites glandes.

Les millepertuis sont des arbustes aux différents ports. Cette plante connue depuis plusieurs millénaires pour ses vertus médicinales, colore les massifs de ses teintes jaune vif. Il s’agit notamment de Hypericum calycinum que l’on utilise comme couvre-sol. Préparez l’emplacement par un labour profond de à cm. MILLEPERTUIS : ORIGINES.


On trouve du millepertuis dans toutes les zones du monde, excepté les zones arctiques et désertiques. Millepertuis : une plante répandue et variée. Une plante vivace est une plante qui repousse d’elle-même tous les ans.


Elles se caractérisent par des tailles, des formes ou encore des couleurs multiples.

Ces plantes sont faciles à planter et à entretenir: en automne les plantes fanées ne nécessitent pas d’être coupées. Il supporte les sols secs et calcaires. Il pousse dans tout type de sol bien drainé et peut être planté dans divers emplacements tels que les parterres, les talus ou même en pot. Plantation du millepertuis.


Il produit de nombreuses fleurs jaune vif de juin à août. Voici nos conseils pour le planter ou le tailler. C’est une plante médicinale légendaire connue pour être un très puissant régulateur nerveux. Il est à réserver aux grands espaces, qui lui permettent de jouer pleinement son rôle sans gêner.


Pour cela, elles doivent disposer d’un sol ameubli et plutôt léger. Ses feuilles sont petites et présentent de petits points noirs sur les bords qui sont en fait des poches sécrétrices d’hypéricine. Observée à contre-jour, la feuille semble être perforée, ce sont en fait de petites glandes translucides. Connu depuis le Moyen-Âge pour soigner les états de déprime ou de troubles de l’humeur, les bienfaits des tisanes au millepertuis sur ces maux sont toujours d’actualité. Le feuillage des millepertuis est caduc et il peut être panaché.


Adapté des terrains frais et drainés, on commence à l. Les grandes fleurs jaunes aux étamines proéminentes, réunies en bouquets terminaux, sont parfois suivies de baies très décoratives. Origines et recherches sur le millepertuis. Reconnaissable à ses feuilles qui semblent parsemées de trous et à ses fleurs jaunes aux cinq pétales et aux nombreuses étamines, le millepertuis est une plante sauvage que l’on trouve au bord des chemins et dans les prairies du monde entier. La série des millepertuis magical fleurit plus précocement et se couvre de baies colorées dès juin Comment utiliser les millepertuis ?

Quelles plantes leur associer ? Installez-les sur les pentes d’un talus. Beaucoup de personnes ont déjà vu du millepertuis (nom latin: hypericum perforatum) – certaines peut-être sans le savoir – en se promenant. Quant au millepertuis , il semble inoffensif. Toutefois, en cas de traitement et suivi prescrit par un médecin dans le cadre d’une autre maladie, il est fortement conseillé d’avoir un avis médical avant de prendre le millepertuis. La prise du millepertuis est déconseillée chez la femme enceinte.


Cependant, de nombreux produits à base de millepertuis sont également commercialisés dans certains magasins de diététique, supermarchés ou accessibles sur Internet ou par correspondance. Tisane de millepertuis3. Cette plante affectionne toutefois les terrains ensoleillés pour sa floraison et les sols calcaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés