Harmonieusement construit et équilibré dans son ensemble, il est le plus petit des chiens de chasse. Le point faible du cocker américain , ce sont ses oreilles. Le parfait animal de compagnie. Cette harmonie, couplée à ses poils longs impressionnants, a fait de lui un candidat idéal lors des. Son caractère plaît à de nombreuses familles.
Malgré ses poils longs, son entretien reste raisonnable puisque seul un brossage quotidien est obligatoire.
Il est intelligent, docile,. Son élevage récent a quasiment été centré autour de la volonté de faire de lui un vrai top modèle dans le monde canin. Son corps est en effet compact, tout en restant robuste.
L’origine du cocker américain. Les origines de cet épagneul se trouvent du côté de l’Angleterre. Quant à sa couleur, elle peut être noire, noir et feu, blanc et noir ou blanc orange. Le cocker américain pèse environ kg. Ayant déjà eu un amour de cockers americain.
Me re voilà à nouveau comblée par mes deux amours.
Existe-t-il des différences de caractère ? Informations générales sur la race. Ce chien est issu du croisement entre un cocker anglais (ou un cocker américain ) et un caniche nain. Parfois, j’ai peur que Fifi fasse une crise cardiaque tellement elle est énervée. Elle court, elle saute, elle aboie… Bref, une pile électrique.
Bien qu’il partage plusieurs points communs avec son cousin britannique, cette race a été modifiée afin de s’adapter aux attentes des habitants d’outre-Atlantique. Cependant il garde des aptitudes physiques extraordinaires, de rapidité et d’endurance. Il fait preuve d’un fort caractère aussi ! Difficile de ne pas le reconnaître avec sa petite silhouette compacte. Affectueux et restant juvénile jusqu'à un âge avancé, le cocker américain est d'un naturel agréable et toujours de bonne humeur.
Caractère et aptitudes du cocker américain. Réputé plus calme que son cousin anglais, ce chien de compagnie pot de colle est toujours gai et prêt à jouer avec les enfants. Originaire des Etats-Unis, il appartient au groupe des leveurs de gibier, rapporteurs et chiens d'eau. Ces deux Cockers sont assez faciles à éduquer.
Ce qui frappe en tout premier lieu dans le caractère du Cocker, c'est sa joie de vivre. Mais on ne peut pas dire qu'il est dérangeant car il n'aboie pas. La tête, aux lignes pures, est finement ciselée.
De caractère très tendre et très jovial, il s'adapte parfaitement au climat familial.
Cocker Anglais ou Américain : L’éducation. En somme un petit clown. Nouvelles dénomination des couleurs de robes pour les Spaniels (anglais et américains).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.