Le Berger Hollandais est un chien intelligent, travailleur, extrêmement loyal, totalement fiable, vigilant et très attentif. Originaire des Pays-Bas, comme son nom l’indique, ce chien est apparu au 19ème siècle. Ressemblant énormément au berger belge, le berger hollandais est apparu vers la fin du 19e siècle aux Pays-Bas. Issu d’un croisement entre le berger allemand et des chiens de berger néerlandais comme son cousin, il se révélait être le plus fidèle compagnon de travail des bergers locaux.
Comme toujours, l’éducation du Berger Hollandais devra être juste et cohérente.
Elle devrait être plutôt facile à mettre en place avec un caractère aussi bon que celui de cete race ! Il ne faudra pas hésiter à l’éduquer par le jeu, son caractère espiègle facilitera ainsi l’apprentissage. Vous souhaitez adopter ou éduquer un Berger Hollandais ? Très actif, il est doué en saut et en course. Pour autant, le Berger Hollandais n’est jamais agressif et fait un animal de compagnie idéal.
Si vous êtes à la recherche d’un chien vif, sensible et plein d’énergie, vous trouverez clairement votre bonheur dans le tempérament de ce chien. Son éducation doit donc s’entreprendre tôt dans sa jeunesse et de préférence par un maître déjà aguerri à l’exercice.
S’il est bien éduqué, c’est ensuite un chien très agréable, plein de ressources et gentil. Dérivé du bien connu Berger Belge, le Berger Hollandais est lui aussi réputé pour son intelligence, son courage et sa vivacité. Bref, toutes les qualités recherchées chez un bon animal de compagnie. Il est fidèle, affectueux et très docile. Le berger hollandais est dérivé du berger belge.
Comme pour le berger belge, il existe trois variétés : à poil ras (très présents en Hollande), à poil dur (peu courant) et à poil long (rarissime). Elevage de bergers hollandais 1 travail. Ce chiffre peut doubler s’il est actif toute la journée, notamment s’il appartient à une brigade de gendarmerie. Il ressemble beaucoup au berger belge dont il est dérivé. Le caractère du berger hollandais est affectueux, inspire à la confiance, très obéissant et joueur.
C’est d’ailleurs un aspect utile dans le chien de travail : le chien se doit d’être joueur pour apprendre des ordres et travailler. C’est un chien de garde qui saura dissuader les malfaiteurs de votre domicile. Chien de taille moyenne, de poids moyen, bien musclé, à la construction puissante, bien proportionné, le Berger Hollandais est un chien de travail, qui évolue avec maestria dans de nombreuses disciplines (Ring, RCI…). L’expression est intelligente et le tempérament vif.
Il n’est pas de format carré. Berger hollandais à poil court et Berger hollandais à poil long Aspect général.
Cependant, sa qualité première reste la garde. Tout comme son cousin le berger belge, ce berger est issu du croisement entre un berger allemand et un berger local. De nos jours, les bergers hollandais sont reconnus comme chiens de travail. Leur bravoure, leur courage, leur résistance et leur infatigabilité sont grandement appréciés. Cette race présente un fort caractère dès son plus jeune âge.
Elle exige par conséquent une certaine fermeté. Une fois votre chien correctement éduqué et. Berger belge pure race lof de moins de huit semaines révolues au minimum sinon il risque de présenter des troubles du comportement en vieillissant caractère intelligent.
Pour le caractère , cela dépend des lignées que tu prends, mais il est vrai que certaines lignées ont quelques soucis. Bergers hollandais en détresse ( Association ) has 3members.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.