mardi 25 juillet 2017

Faire cuire du potiron

Faire cuire du potiron

Faites cuire le potiron à la vapeur Cette technique de cuisson est celle qui convient le mieux pour conserver les vitamines et les minéraux du potiron. Doux et légèrement sucré, le potimarron est idéal pour cuisiner un velouté ou accompagner une viande. Voici nos conseils de cuisson et des astuces pour obtenir une texture parfaite.


Essayez le potiron en sorbet : mélangez-le avec un yaourt après l’avoir fait cuire dans du sirop de sucre. Mettez le tout au congélateur. Les astuces anti gaspi. Ne jetez pas les graines du potiron ! Rincez-les, faites-les blanchir minutes dans l’eau bouillante et séchez-les dans un torchon. Cette petite citrouille ronde à la peau orange et à la chair jaune possède un goût doux et sucré.


Quel que soit le mode de. Recettes à base de potiron : les recettes les mieux notées proposées par les internautes et approuvées par les chefs de 750g. Comment cuire le potiron ? Faire cuire les morceaux de potirons pendant minutes.


Temps de cuisson du potiron au four. Préchauffez votre four à 180°C. Couper la chair de votre potiron en plusieurs morceaux. Déposer vos morceaux de potiron sur une plaque anti adhésive. Laver et brosser le potiron , armez-vous d’un couteau tranchant à large lame pour le découper.


La peau du potiron et la chair crues sont fermes alors attention lors de la découpe. Nettoyer le coeur à l’aide du dos d’ne. En ce qui concerne la récolte du potiron , vous pouvez cueillir les potirons dès que les feuilles se dessèchent.


Faire cuire du potiron

Parallèlement, faire chauffer le bouillon de volaille. Passer potiron et pommes de terre ensemble au mixeur en ajoutant régulièrement du bouillon bouillant. Mixez finement, ajoutez du lait, du bouillon de légumes, assaisonnez. Saviez-vous que le potiron est originaire d’Amérique, en France il est cultivé dans toutes les régions il faut dire que sa culture est des plus simple et les résultats sont généralement très concluants. Le potiron est cuisiné cuit en tranche comme pour cette recette ou en cube, épluché ou pas.


La recette de la soupe au potiron est aussi facile que rapide à réaliser et le résultat est à la hauteur de sa renommée ! Vous pouvez également faire cuire le beurre de potiron dans une mijoteuse. La soupe au potiron est en effet une incontournable des soupes d’automne et d’hiver et l’une des meilleures façons de cuisiner le potiron. Le gratin de potiron vous surprendra par son goût se situant entre la courge et la châtaigne.


Faire cuire du potiron

Que vous mangiez un gratin de potiron seul, mélangé à d’autres légumes ou en gratin de potiron aux deux fromages , il se marie facilement à beaucoup d’autres ingrédients. Le potiron fait partie de la famille des courges, et est d’ailleurs souvent confondu avec la citrouille. Il se différencie de sa cousine par sa couleur, qui varie du orange foncé au vert. C’est pourquoi la récolte se fait en général au début du mois d’octobre.


Ici on vous propose de remplacer la chair de pommes de terre par du potiron cuit. En gratin avec des pâtes ! Au lieu de leur faire manger que du potiron, ajouter des pâtes permettra de faire aimer plus facilement à Bibou la texture et le goût. Le potiron, plante potagère herbacée, fait partie de la famille des cucurbitacées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés