lundi 9 octobre 2017

Infection de l appendice

Elle provoque des douleurs abdominales, de la fièvre ou des troubles digestifs. L’inflammation est généralement associée à une infection de l’appendice. L’ appendicite aigüe peut survenir à tous les âges de la vie, mais la population la plus touchée est celle des jeunes avant l’âge de ans. Enlèvement des déchets, traitements des locaux et désinfection après sinistre. Si l’ infection déborde de l’ appendice et se mélange au contenu intestinal, il peut se former un abcès.


Infection de l appendice

Souvent, on les draine chirurgicalement à l’aide d’un tube qui est inséré dans l’abdomen. Si l’abcès n’est pas soigné, il peut provoquer la péritonite. APPENDICITE Traitements, Descriptions, Symptômes, Diagnostic L’ appendice est comme une petite excroissance en forme de ver, situé au niveau du colon, au début du gros intestin. Parfois les abcès sont traités par antibiotiques. L ’appendicite est une inflammation de l’appendice.


Comment se manifeste une crise d’appendicite ? L’appendice est une petite partie du gros intestin. Ceci est dû au fait que la poche peut éclater et répandre l ’ infection , en peu de temps, à d’autres parties du système digestif. Ce phénomène touche surtout des jeunes de moins de ans. On ignore encore quelle est sa fonction dans l’organisme. Toutefois, puisque de nombreux autres organes et structures de notre organisme produisent eux aussi des anticorps, l’appendice peut être retiré sans danger ! Sa fonction est inconnue, mais on pense qu’elle est chargée de contenir le tissu qui aide le corps dans le processus d’immunité face aux infections.


Infection de l appendice

OSDT fait le point sur les symptômes de l ’appendicite à reconnaître pour établir le bon diagnostic. Il s’agit d’une inflammation puis d’une infection de l’appendice. C’est d’ailleurs l ’un. Celle-ci est située au début du côlon et va alors provoquer de vives douleurs au niveau de l ’abdomen.


Ces deux cas sont beaucoup plus sévères. La chirurgie de- vient la seule issue. Elle est néanmoins rare chez l’enfant de moins de trois ans. Il est relié à celui-ci par un petit trou ayant un repli muqueux appelé valvule de Gerlach.


Infection de l appendice

Le tissu cicatriciel se détache de l’appendice du reste de l ’abdomen, empêchant ainsi l ’ infection de se propager. On pourrait alors observer une augmentation de la fièvre, un ballonnement et une rigidité de l. Un appendice abcédé peut perforer ou exploser et causer une péritonite. Parfois, un abcès se forme autour d’un appendice éclaté. Le seul traitement efficace est l ’appendicectomie, c’est-à-dire l ’ablation de l’appendice par une intervention chirurgicale dans les meilleurs délais.


Qu’est-ce que l’appendice ? Appendicetomie sous coelioscopie. L’ablation de l’appendice est réalisée sous anesthésie générale, soit par trou de serrure, soit par chirurgie ouverte. Dans de rares cas (environ sur 500), un abcès peut se former à la suite d’une intervention chirurgicale pour enlever l’appendice. Le traitement de l ’appendicite varie selon les détails de votre cas une fois le diagnostic d’appendicite posé.


Cependant, certaines recherches montrent que le traitement de l’appendicite aiguë avec des antibiotiques peut éliminer la nécessité d’une chirurgie dans certains cas. Quels sont les causes de l ’appendicite ? En l ’absence de traitement à ce stade, l ’appendicite aigue peut guérir spontanément ou évoluer vers l ’ infection , puis vers la perforation entrainant alors une infection généralisée de l ’abdomen, appelée péritonite. Selon la publication, le blocage peut également résulter d’une infection , car le gonflement de l’appendice est généralement une manifestation d’une infection dans l ’organisme.


Selon Web M l ’appendicite est causée par un blocage dû à un fécalithe, un objet étranger ou un cancer. Retrait de l’appendice n’a pas de problèmes de santé majeurs et à long terme. L'appendice est un organe lymphoïde, équivalent d'un ganglion, appendu à la base de la partie droite du gros intestin (ou colon). Certains de ces pathogènes peuvent entrer dans le tube digestif en raison de la consommation d’aliments et d’eau contaminée.


L ’intestinal est une autre cause de ce type d’ infection. Si l’appendice a formé un abcès, vous pouvez avoir deux procédures : une pour drainer l’abcès de pus et de liquide, et une autre pour enlever l’appendice. Cette évolution imprévisible fait toute la.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés