vendredi 2 février 2018

Jeu du foulard mort

Cette pratique consiste à provoquer une asphyxie ou plus exactement une anoxie (manque de dioxygène) du cerveau dans le but de provoquer des hallucinations. Le jeu du foulard a envahi les cours de récréation. Pourtant, les parents ne sont pas informés de ces pratiques dangereuses. Le février dernier Tom, ans, est décédé à son domicile, à May-sur-Orne, au sud de Caen, victime du jeu du foulard. Il était élève en classe de 6ème.


Un jeu dangereux caractérisé. Tourcoing : l’enfant de dix ans serait mort en pratiquant le jeu du foulard Le petit garçon a été retrouvé pendu, lundi soir, dans sa chambre par son grand frère. Accompagner – Prévenir – Éduquer – Agir – Sauver.


C’est le meneur du jeu qui lance la partie. Si le numéro est annoncé alors le joueur numéro de chaque équipe se retrouve au milieu du terrain et doit tenter d’attraper le foulard de son adversaire tout en essayant de conserver le sien. Le février, les parents de Tom, ans, ont retrouvé leur fils mort dans sa chambre, une ceinture de karaté nouée autour du cou. Chétif et anxieux, Lucas, jeune adolescent, aime les sensations fortes. Jeu du foulard : quand les enfants veulent flirter avec la mort.


Une de celles qui lui permettent de défier la mort et de montrer ce dont il est capable : le jeu du foulard. Appelés rêve indien ou jeu du foulard pour le plus connu, la pratique des jeux de strangulation peut être mortelle. Depuis ce lundi, un colloque international se tient à Paris sur ce thème. Mais ces pratiques sont-elles répandues ? Quels sont les véritables dangers ? Pour tout savoir sur un phénomène inquiétant. Le plus ultime est le jeu du foulard , mais il suffit de regarder les vidéos qui fleurissent sur internet que ce soit pour le jeu du piment ou le dernier Condom-snorting challenge , qui.


C’est arrivé la semaine dernière…Il habitait dans votre quartier…C’était un camarade de classe de vos enfants. Comme des dizaines de jeunes chaque année, il a cherché l’extase…. Les jeux du foulard , de la tomate ou du sac = danger de mort. Le danger de mort est bien réel vu le nombre de décès à ce jour en France, eu Europe et outre-Atlantique.


On le nomme aussi : rêve indien, nuit. Elle est responsable de la mort d’une quinzaine d’adolescents chaque année en France. La mort subite : (ou jeu du bouc émissaire).


Hasard morbide du calendrier, samedi, un jeune enfant de dix ans, a été hospitalisé dans le coma après s’être pendu avec l’aide d’un foulard. Une adolescente de ans est décédée jeudi soir à Bressols, dans le Tarn-et-Garonne, probablement victime du jeu du foulard. Il est mort dimanche, laissant ses parents. Tom, un garçon de ans, est décédé en février dernier dans le Calvados.


Il a succombé au fameux jeu du foulard , jeu de suffocation par strangulation. Si les garçons sont souvent plus concernés que les filles. Mort cérébrale à ans après le jeu du foulard. On n’a pu réanimer le petit élève liégeois. Un drame qui bouleverse toute la région.


Fait divers tragique à Braine l’Alleud. Un enfant de neuf ans s’est. Il s’agit d’un étranglement volontaire, souvent réalisé par un groupe de jeunes pour connaître des sensations nouvelles.


Les enfants suicidaires qui jouent au jeu du foulard sont peu nombreux car cela ne correspond pas à leur logique : dans le jeu du foulard , ce n’est pas la mort qu’on recherche, c’est son contraire : le plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés