La luxation de la mâchoire ou plus exactement la luxation de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM) est un traumatisme assez fréquent. Voyons ensemble comment cette puissante articulation peut se luxer, découvrons quels sont les symptômes d’une luxation de la mâchoire et quel traitement il existe. Il arrive également qu’un bâillement ou qu’un rire où la bouche est ouverte de manière excessive entraînent une luxation de la mâchoire. Dans tous les cas, des tensions musculaires excessives favorisent la survenue d’une luxation en maintenant le ménisque bloqué vers l’avant.
Les luxations de la mâchoire sont donc plus. Luxation ménisco-mandibulaire (non-réductible) La luxation ménisco-mandibulaire non-réductible est le déplacement du ménisque intra-articulaire (petit disque à l’intérieur de l’articulation de la mâchoire) vers l’avant, occasionnant un blocage dans la partie antérieure de la mâchoire.
Ce blocage entraîne alors une perte importante de mobilité (diminution de l’ouverture de la bouche). Quelles solutions pour une luxations des ménisques de la mâchoire , lorsque tout à été fait et que personne ne veut opérer? Des troubles de cette articulation peuvent apparaître chez certaines personnes.
On le point sur les symptômes et les traitements. Une mâchoire luxée ( luxation mandibulaire) constitue généralement une urgence dentaire très douloureuse qui requiert une consultation rapide chez un médecin ou un dentiste. Elle entraîne une impossibilité de fermer la bouche et parfois une déviation latérale de la mâchoire. Une luxation mandibulaire est parfois provoquée par un.
Traumatismes direct sur la mâchoire , récent ou ancien.
Il en résulte une contraction exagérée des muscles masticateurs qui, même lorsque la mâchoire est bien compensée localement, (et souvent non douloureuse) pourra être à l’origine de troubles vus plus haut et n’évoquant pas à première vu une origine buccale. Vous avez mal à la mâchoire ? Heureusement, il existe des moyens, naturels ou pas, de freiner le développement. Ils sont deux : le ménisque interne et le ménisque externe. C’est la méniscectomie partielle.
Le chirurgien laisse en place le plus de ménisque possible. Il conserve au mieux toutes les parties saines du ménisque. L’articulation temporo-mandibulaire (ATM) agit comme une charnière reliant la mâchoire inférieure à l’os du crâne. Cette articulation se situe de chaque côte du visage, juste devant les oreilles. Elle permet de mastiquer, de parler adéquatement.
Que sont les troubles de l’ATM? Aucune cause à l’époque et aucun remède, ni opération qui pouvait régler la chose on m’a prescrit des séances de kiné maxillo faciale,massage et rééducation des ATM. Le ménisque interne est le plus touché des deux. Souvent la luxation est impossible, il faut aller aux urgences, où le médecin pourra la réduire.
Déplacement discal ( ménisque articulaire) qui se réduisent spontanément en causant un ressaut (sensation de déboîtement de la mâchoire ) accompagné d’un bruit sec. Un craquement d’hyperlaxité sera plutôt présent en fin d’ouverture de la bouche et audible par les autres lors des repas par exemple. Il s’agit d’une série de problèmes en relation avec l’articulation de votre machoire , et plus particulièrement du ménisque en relation avec cette articulation.
De nos jours, les problèmes de craquements, de ressauts ou de clics à l’ouverture de la bouche, sont pris beaucoup plus au sérieux qu’auparavant. En faite j ai pas de blocage mais c est comme si ma mâchoire était engourdie, surtout si je parle beaucoup, est ce que cela peut être symptôme d une luxation irréductible du ménisque de la mâchoire. Aussi en poussant avec la main sur la mâchoire , je sens que le coté droite est un peu moins fort. J’ai la mâchoire qui “craque”. Cela me cause parfois des douleurs.
Est-ce qu’un de vos praticien est à l’aise pour traiter ce genre de problème? Je ne pense pas que ce genre de problème vieillisse bien et j’aimerais le régler.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.