mardi 8 mai 2018

Boxer caractere

Bouygues Telecom se mobilise pour vous accompagner dans cette période si particulière. L’animal remplit naturellement les fonctions de gardien, surtout auprès des enfants. Souvent très joueur, le boxer peut être brusque dans ses prises de contact. C’est avant tout une question d’éducation.


Les femelles, elles, seront plus douces et plus adaptables, parfaites pour une famille. Il était utilisé au départ comme chien de combat face à un taureau, pratique désormais interdite, ou pour la chasse aux ours.

Son ancêtre est le chien de Brabant, un attrape-taureaux plus souple et moins trapu. Les boxers ont fait leur apparition lors des différentes expositions datant de la fin du XXe siècle. Il en existe deux variétés : le fauve et le bringé.


La musculature, sèche et fortement développée présente un modelé nettement accusé. Les allures sont vives, pleines de noblesse et de puissance. En France, les premiers boxers se trouvent en Alsace. Réductions et Promotions!


Ce dogue proviendrait ainsi du croisement entre le Bullenbeisser ou mordeur de taureaux en allemand (aujourd’hui disparu) et le Bulldog anglais.

Il peut être méfiant envers les étrangers. Boxer à Taille à prix de rêve ! Ce chien accomplit toujours avec brio. Des taches blanches sont admises (notamment sur les parties inférieures du chien), à condition que le blanc représente moins d’un tiers de la couleur d’origine. Son poil est court, son corps musclé, sa tête cubique avec un museau court. Le boxer (boxer en anglais) est un chien de taille moyenne.


D’ailleurs, il évolue très bien auprès des enfants qu’il protégera avec ardeur. Très énergique et joueur, il ne se lassera pas de s’amuser avec ses petits maîtres et de les rendre heureux. Chien de race par appellation pour certaines personnes, le boxer bringé est un chien apprécié par le monde.


Cette appréciation n’est pas seulement basée sur ses caractères distinctifs qui lui confèrent une notoriété, mais aussi basée sur son pelage très remarquable. Grand amateur de câlins, de jeux, il est docile et très intelligent. Son dressage est facile mais il est préférable de demander l’aide d’un éducateur canin pour poser de bonnes bases.


Toujours partant pour jouer et partager un bon moment avec son maître et surtout très patient avec les enfants, il est le compagnon idéal pour toute la famille. Le chien boxer allemand est une race canine de travail et de compagnie de type. Il dispose du meilleur caractère de la famille des chiens de défense. Son caractère joueur et gai le caractérise parfaitement. Il est très doux avec les enfants.


Son allure athlétique et son air un peu bête lui confèrent un style tout à fait attachant.

Cependant, dû à ses ancêtres au caractère plutôt agressif, il est important de s’assurer de bien choisir son chiot afin d’éviter les surprises. Ce n’est pas un chien méchant mais un gardien vigilant. S’il existe une race de chien qui fait beaucoup parler et qui est pourtant bien mal connue, l’american staff en est un excellent exemple.


Très souvent considéré comme un chien dangereux, une bête sanguinaire à cause de quelques personnes qui utilisent ses compétences athlétiques à des fins immorales. Le Border Collie est à l'origine un chien de troupeau, donc de travail : il a besoin d'être occupé pour se sentir bien, et a l'instinct de protéger sa famille comme il protégerait un territoire. Caractère et comportement du Border Collie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés