jeudi 3 mai 2018

Selles et sang

Selles et sang

Observer du sang dans les selles peut impressionner, voire inquiéter. Retrouvez ici les causes possibles du saignement anal et les démarches à suivre en cas de troubles. Sang noir ou rouge : la signification.


Selles et sang

Le sang présent dans les selles est-il rouge vif ou foncé ? Retrouvez-vous le sang sur le papier d’essuyage, dans la cuvette des WC après être allé à la selle , ou encore sur vos sous-vêtements, en dehors de toute émission de selle ? Si vous êtes une femme, assurez-vous que le saignement est bien d’origine anale et non vaginale. Le sang dans les selles est généralement causé par des saignements provenant du tractus gastro-intestinal supérieur ou inférieur. La couleur du sang dans les selles peut en fait indiquer l’emplacement de l’hémorragie interne, si c’est la cause.


Parfois, le sang de caca ne. Et si vous voyez du sang rouge vif sur vos sous-vêtements ou dans les toilettes, cela est probablement dû à un saignement rectal. Les causes du sang visible dans les selles , sans douleur ou avec douleur, pour un homme ou une femme sont multiples.


Selles et sang

Rendez-vous immédiatement chez le médecin si vous souffrez de cette deuxième maladie, beaucoup plus grave que le premier. Une maladie inflammatoire du colon ou du rectum. Le rectorragies (saignement rectal) est la perte de quelques gouttes de sang rouge vif du rectum (anus): le patient remarque le sang sur les selles, sur le papier hygiénique ou dans les toilettes. Dans cet article, nous allons parler uniquement de saignement rouge vif, qui se produisent de façon sporadique. Selon la cause sous-jacente, le traitement médical approprié doit être prescrit par un médecin.


Selles avec du sang – de couleur marron : elles peuvent indiquer une hémorragie intestinale issue d’une tumeur ou d’un ulcère situé dans l’intestin grêle ou dans le côlon. Elles peuvent également être le signe d’une maladie de Crohn, ou d’une colite ulcéreuse. La présence de sang dans les selles peut correspondre à plusieurs affections du tube digestif. La dénomination varie souvent selon les caractéristiques et l’origine du saignement.


Lorsqu’elle est prolongée et continue, la perte de sang se complique et n’est constatée que devant des signes cliniques de l’anémie. Définition : selles glaireuses, selles glairo-sanglantes La glaire, ou mucus, est une substance épaisse et visqueuse, blanche le plus souvent, sécrétée par les muqueuses (intestinales dans le cas qui nous intéresse ici). Les glaires dans les selles peuvent également se trouver chez le bébé. Elles se trouvent généralement avec des selles verdâtres, des traces luisantes et du mucus. La cause la plus fréquente est que votre bébé salive beaucoup puisque les glaires ne sont pas digérés dans la salive.


Lorsque vous remarquez du sang dans les selles , il est presque normal que vous vous en inquiétiez. C’est d’ailleurs une grande source de soucis pour ceux qui en souffrent puisque c’est un saignement qui suppose une blessure dans votre tube digestif. Comment traiter le sang dans les selles. Le traitement nécessaire que vous devrez suivre si vous remarquez du sang dans vos selles va dépendre de la cause du problème, mais vous devez quand même toujours consulter un médecin.


Selles et sang

Quand le sang dans les selles est foncé, on. Dans ce cas, on trouve des selles noires, car le sang a. Considérations des selles foncées ou sanglantes. Il peut être présent en petites quantités qui ne peuvent pas être vus et sont détectables que par un examen de sang occulte dans les selles. En effet, les polypes colorectaux et les tumeurs du côlon possèdent des vaisseaux sanguins qui peuvent libérer une petite quantité de sang dans les selles.


Définition: la présence de sang dans les selles traduit aussi bien une hémorragie digestive du tractus digestif supérieur qu’inférieur. Le méléna, émission de sang noir par l’anus, traduit l’existence de lésions hémorragiques situées soit au niveau de l’œsophage, de l’estomac ou du duodénum (première partie de l’intestin). Quand elles s’enflamment, elles provoquent une affection irritative appelée diverticulite, qui à la longue provoque l’apparition de mucus dans les selles , en plus d’autres symptômes qui l’accompagnent souvent, des douleurs abdominales et l’apparition de sang dans les selles.


Par contre, vous devriez consulter un médecin si cela se produit fréquemment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés