La plupart des hommes rencontreront à un moment de leur vie des problèmes d’érection. Ces troubles sont donc loin d’être exceptionnels et peuvent résulter de multiples facteurs. Se rendre compte qu’on souffre de dysfonction érectile peut être légèrement angoissant et il est aisé de facilement conclure que quelque chose cloche dans sa relation amoureuse.
Liées au stress ou à des maladies plus graves, les causes des pannes sexuelles sont très diverses. Les causes neurologiques.
Certains troubles neurologiques peuvent également expliquer que vous souffrirez d’impuissance. C’est le cas notamment d’affections comme la sclérose en plaques, un AVC ou un traumatisme médullaire. Une intervention chirurgicale, notamment de la prostate peut également atteindre les nerfs de votre pénis. Et donc entrainer des troubles de l’érection.
De cause encore inconnue, la maladie de Parkinson est caractérisée par un affaiblissement des quantités de dopamine (neurotransmetteur) dans le cerveau. Ce neurotransmetteur est primordial à la communication des cellules nerveuses entre elles. Ce manque entraîne un défaut de coordination des différentes zones cérébrales impliquées dans la commande des muscles dits volontaires, ceux que l’on contrôle.
Il existe donc une répercussion sur la fonction sexuelle. Un certain nombre de médicaments sont connus comme pouvant provoquer des troubles de l’érection et notamment des médicaments prescrits dans le cadre du traitement : - De l’hypertension, - De l’anxiété, - Du diabète, - Des crises d’épilepsie, - Des ulcères gastriques. La Dysfonction Erectile en Chiffres. Pour la prostate des hommes. Livraison Eclair 24H-48H.
Dans la plupart des cas, ce sont des problèmes dans la relation avec la femme ou la petite amie qui sont à l’origine de l’ impuissance psychique. Si l’ impuissance est psychologique. Si la cause de l’ impuissance est psychologique, il faut faire une thérapie individuelle ou de couple ou bien encore consulter un sexologue. L’impuissance appelée le plus souvent impuissance sexuelle ou encore dysfonctionnement érectile est caractérisée par une faiblesse lors de l’érection.
Même si ce problème est bénin, il peut être contraignant. Causes Causes chimiques. Dysfonction érectile La dysfonction érectile, aussi appelée impuissance , est un problème fréquent qui touche les hommes. Elle se traduit par une rigidité insuffisante des corps caverneux afin de.
Efficacité des traitements? Viellissement et impuissance , une fatalité? Une fois les causes de l’ impuissance déterminées il sera plus facile pour le médecin de prescrire le traitement adéquat.
Impuissance masculine : Traitements disponibles. Plusieurs solutions existent pour traiter l’ impuissance érectile notamment des solutions médicamenteuses. Ces problèmes se caractérisent par une difficulté voire une incapacité à avoir une érection ferme et continue avant ou pendant la pénétration. Ces causes sont dites psychogènes, on parle ici de causes individuelles. Le stress est la première cause psychologique recensée par les spécialistes.
Un homme qui gère plusieurs responsabilités doit en effet penser à beaucoup de choses et au final ce stress porte un coup sur sa virilité. D’autre part, l’anxiété entraine également l’ impuissance. Une baisse de la testostérone peut provoquer une dysfonction érectile : panne sexuelle, impuissance , baisse de la libido, éjaculation précoce ou retardée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.