Etant un chien calme, il ne réclame pas beaucoup de sorties. Son entretien est assez aisé. Il connaît mues par an et ces périodes de mue durent entre semaines et un mois chacune.
Les poils blancs du Berger Blanc Suisse sont autonettoyants. Caractère et comportement du Berger blanc suisse – A qui s’adresse-t-il ? Il apprécie sa présence plus que tout et redoute la solitude. Le Berger blanc suisse est l’ami de l’homme par excellence. Sans agressivité aucune.
Aller au contenu principal. Il fut alors enregistré dans le livre des origines suisses sous le nom berger blanc de Suisse. Il a un poil raide, mi long ou long. Les types à poil long n’ont pas de sous-poil.
La couleur est toujours blanche. Le berger blanc suisse est en tout point similaire au fameux berger allemand. Vous le reconnaîtrez cependant facilement, grâce à une silhouette plus allongée et moins angulée.
Sa robe est blanche, et non pas noire et fauve. Ses oreilles sont droites et triangulaires. Son poil est de longueur moyenne et ses yeux en amande sont généralement bruns. Enfin, sa queue est attachée bas et est insérée.
En plus de toutes ces aptitudes, le berger blanc est un chien loyal. Il est honnête, droit, entier et une fois la relation bien installée, il sera fidèle et dévoué à son maître. Très intelligent, le Berger Blanc Suisse fait un excellent chien de travail. Comme son cousin, le Berger Blanc Suisse reste un animal assez facile à vivre. Correctement éduqué, il s’agira d’un chien tout à fait.
Joueur et énergique, il est réputé auprès des foyers français pour sa beauté et sa gentillesse. Chien bâti pour l’activité et le travail, le Berger Australien est doté de toutes les aptitudes physiques et mentales pour remplir diverses missions. De taille moyenne, agile et intelligent, il s’intègre parfaitement à la vie de famille et s’adapte à une.
Un suivi vétérinaire et une surveillance de son squelette seront essentiels. Mis à part cela, c’est un chien robuste et rustique. Forces et faiblesses du Berger Blanc Suisse.
La grande force de ce chien de berger, c’est sa capacité d’apprentissage et d’adaptation à n’importe quelle activité que ce soit. Comportement du berger blanc suisse. En ce qui concerne son comportement , on peut dire qu’il s’apparente au berger allemand. C’est un chien vif et éveillé qui s’épanouit comme animal de compagnie.
Cependant, il est aussi très doué lorsqu’il s’agit de travailler. Crédit photo – Le Monde D’Emi L’histoire du Berger Blanc Suisse. Vers la fin du 19e siècle, le capitaine Max von Stephanitz, officier de cavalerie prussienne, croisa différents chiens de ferme de morphologie et de couleurs différentes, pour obtenir un chien de travail à la fois intelligent, dégourdi et d’une belle prestance, donnant naissance au Berger Allemand. La période des chaleurs s’accompagne de signes physiques et d’un changement de comportement de votre chienne. Lors des chaleurs, vous pourrez noter un changement de comportement chez votre chien femelle.
Cette dernière peut devenir très câline voire un brin collante ou, au contraire, devenir plus agressive. Les autres chiens femelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.