Le sevrage dure semaines. Vous pourrez trier les elevages par race, région et Département. De plus, lors de votre achat chez un particulier, par définition vous ne savez pas toujours les conditions de vie des animaux, les soins apportés (hygiène, santé, alimentation), la connaissance précise ou non du chinchilla … Les périodes de sevrage ne sont bien souvent pas respectées et vous vous retrouvez avec un chinchilla fragile car. Ne doit pas être confondu avec Lapin chinchilla. Chinchilla Vous lisez un article de qualité.
Eviter de les séparer trop tôt de leur maman. Un bébé n’est adoptable qu’après semaines et un poids minimum de 2g afin de ne pas mettre sa vie en danger. On conseille de pratiquer le sevrage vers semaines (avec un poids moyen de 2g). Les petits sont séparés de leur mère. Cette dernière sera nourrie uniquement d’eau et de foin pendant heures (pour stopper la production de lait).
Ne pas tirer sur la queue du chinchilla , elle se détache très facilement. Coût d’un chinchilla Les chinchillas gris : 1à 1euros. Selon la mutation (noir, beige, blanc, etc.) : 1à 2euros. Quand une femelle chinchilla met bas, il est souhaitable de peser les bébés dès qu’ils sont secs et de noter leurs poids.
On peut manipuler les bébés dès leur naissance, mais pour un moment très bref. Ils sont petits, fragiles et incapables de réguler leur température et ce. Bonjour, ma femelle chinchilla a accouché mis bas de trois bébés mais na malheureusement pas survécu. Depuis je nourris les bébés au biberon.
Cette semaine est la dernière semaine où je devrais les nourrir. Ils vont très bien et se nourissent tous seuls de graines et de foins, le soucis cest quils. Bonjour, jai besoin dun conseil car je dois (snif) me séparer de mon petit bébé chinchilla car il ne peut rester avec ses parents, il est né le mai et jai quelquun qui voudrait loffrir à un petit garcon passioné de chinchillas qui en posséde déjà pour son anniversaire aprés demain. Un bébé chinchilla pourra être mit à l’adoption dés qu’il aura atteint un poids minimum de 250gr.
C’est une espèce nidifuge. Ce nombre diminue avec l’âge. Ils pèsent de à grammes. Puis, à partir du dixième jour, les bébés chinchillas peuvent manger du foin.
Cependant, hors de question de séparer les bébés et leur mère avant mois. Dans tous les cas, il convient de séparer les mâles et les femelles de la portée avant le quatrième mois. Du foin pour réguler son transit.
Des granulés pour chinchilla (évitez les mélanges de graines qui peuvent provoquer des carences). Merci à Elodia pour cette contribution. Voic la fiche technique de Rongeurs. Aliment complet sous forme de granulés, mis au point à l’élevage pour satisfaire les besoins nutritionnels spécifiques du chinchilla.
Elaboré en France, avec des ingrédients produits en France et garantis sans OGM. L’utilisation quotidienne sur la totalité de nos chinchillas présents à l’élevage (du sevrage à l’âge le plus avancé des retraités) est la meilleure garantie. N’espérez pas introduire un nouveau chinchilla directement dans la volière d’un autre sans quelques bagarres (souvent mortelles) L’âge aussi peut avoir son importance. Un animal encore jeune sera plus facilement accepté. Contrairement aux idées reçues, vous pouvez parfaitement élever deux chinchillas mâles ensemble.
Distribuer chaque jour à grammes de croquettes par chinchilla selon l’âge et l’activité. Cet aliment répond aux besoins des animaux du sevrage à l’âge adulte. L’eau doit être disponible en permanence.
Compléter par un grosse poignée de foin de graminées de première coupe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.