jeudi 17 janvier 2019

Caractere dogue argentin

Le dogue argentin est un chien très affectueux, très joueur, qui a besoin de se défouler. Il aime chasser dans les champs, les oiseaux, les lapins et aime creuser surtout dans le jardin. Il a une allure très athlétique et imposante. Un ou deux bains par an suffisent sauf si sa magnifique robe blanche venait à trop se salir.


Caractère du Dogue Argentin.

Doux et affectueux, il demande en permanence des câlins et se montre protecteur envers sa famille et particulièrement avec les enfants. En effet, le Dogue Argentin est un chien de garde très dissuasif mais dénué de toute. Anciennement utilisé pour combattre des taureaux et chasser des sangliers ou encore des pumas, le Dogue Argentin n’est évidemment pas un chien à mettre entre les mains de tout le monde. S’il a donc été programmé pour la chasse au gros gibier, le Dogue Argentin est néanmoins un excellent compagnon et il s’adapte très bien à la vie en famille.


Particulièrement docile et dévoué, il est d’ailleurs utilisé comme chien d’aveugle. C’est aussi un excellent chien de garde. Le tempérament du dogue argentin.


Malgré ses airs imposants, le dogue est un animal amical qui adore les caresses et jouer avec les enfants.

Intelligent et loyal, il possède aussi une tête dure qui pourra donner des maux de tête au maître débutant. Molosse imposant et d’une solidité sans faille, le Dogue argentin est un excellent chien de garde et un bon animal de compagnie. Il saura évoluer sans problème dans les familles et fera la joie des enfants par son caractère affectueux et équilibré. Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC. Les trois races de chiens de type Pinscher, Molosse et Montagne les plus populaires actuellement sont le Cane Corso, le Bouvier Bernois et le Dogue.


Pour autant, il ne se montre jamais agressif sans raison. D’ailleurs, il a parfaitement conscience de sa force. Un dogue globalement costau avec de petites faiblesses.


Contrairement aux idées reçues, le dogue argentin est avant tout, un chien timide et sensible. La confiance du dogo argentino s’obtient avec le temps et l’éducation que vous voudrez bien lui donner. Le Dogue argentin est un très grand chien de à kg.


Dogue argentin Chien de chasse dans la pampa argentine où il ne craint pas de livrer combat au gibier (pumas, sangliers), le dogo est un molosse qui séduit par ses formes harmonieuses et musclées sous une robe immaculée. Bien que son emploi initial, la chasse au sanglier, lui confère un passé de chien assoiffé de sang, le dogue argentin est en fait un chien joyeux et amical qui sait très bien doser sa force. Il ne doit jamais être agressif, trait. Que ce soit d’un point de vue physique avec sa force, sa puissance et sa silhouette d’athlète ou d’un point de vue mental avec son courage et sa détermination, le Dogue Argentin est un chien exceptionnel sortant tout droit de la.


Au vue de sa musculature imposante, une activité physique régulière est nécessaire pour le maintenir en forme et la vie en appartement n’est pas adaptée.

Le dogo appartient à la famille des molosses. Dynamique, il est un bon chien de famille… un chien sans histoires. Le caractère du Dogue Argentin. Cette race est originaire de la province de Cordoba, qui est située au centre-nord de la république Argentine.


Elle fut créée par le Dr. Ce n’est que depuis le début du 20ème siècle que les premiers spécimens sont apparus, crées par le docteur Antonio Nones Martinez, désireux de créer une nouvelle race capable de chasser le puma dans la pampa argentine. Malgré son passé de chien de combat et de chien de chasse, le dogue argentin est une autre preuve que l’éducation que nous proposons à notre chien contribuera grandement à donner un caractère approprié à la vie de famille.


Antonio Nores Martinez, un médecin membre d’une ancienne famille indigène. Courage, équilibre et intelligence sont les qualités qui prédominent chez le Dogue argentin. Sélectionné pour combattre le gros gibier argentin , il prend de son ascendant, el viejo perro de pelea cordobes, le courage indomptable et la prédisposition à la lutte à mort, la sienne ou celle de son rival.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés