jeudi 17 janvier 2019

Operation hernie ombilicale convalescence

Bonjour, mon mari va devoir être opéré pour une hernie ombilicale. Outre son aspect inesthétique, la hernie ombilicale peut entraîner une gêne, des problèmes digestifs et des douleurs. Complications ou effets secondaires, il est parfois plus prudent de toujours en parler à son médecin. Vous vous présenterez à l’hôpital de jour à l’heure qui vous aura été confirmée par l’infirmière ou l’anesthésiste.


On vous fournira des bas anti thrombose. Vous devrez vider votre vessie avant l.

Hernie ombilicale : symptômes. La hernie ombilicale fait partie de la famille des hernies dites digestives. Ces hernies digestives correspondent à une faiblesse de la paroi musculaire de l’abdomen à travers laquelle l’intestin a tendance à s’engager et créer une grosseur sous la peau. Pour éviter ses complications, l’ opération est conseillée dès la moindre douleur.


CONSEILS APRES CHIRURGIE DE LA HERNIE - Le site du Docteur Alain GRANIER - Docvadis. Une hernie se voit par une bosse au niveau de la peau dans la. Quels sont les traitements et dans quels cas envisager une opération ? Ce document est destiné à répondre à la plupart des questions que vous vous posez si vous devez être opéré(e) d’une hernie ombilicale ou d’une hernie de la ligne blanche.


Il ne saurait être exhaustif.

C’est un complément d’informations, qui n’aborde que des principes généraux, sans traiter du cas particulier, lequel a été. Par définition une hernie de la paroi abdominale est l’issue d’une partie du contenu de l’abdomen à travers un orifice naturel de la paroi abdominale. Il peut s’agir d’une hernie inguinale, d’une hernie ombilicale , d’une hernie de la ligne blanche ou d’autres hernies plus rares ( hernie de Spiegel, hernie lombaire…).


Elle a lieu généralement sous anesthésie générale et par laparotomie (incision de la paroi de l’abdomen). En plus de traiter la hernie , le chirurgien doit parfois enlever une partie de l’intestin grêle. Un homme âgé de ans, fonctionnaire, présente une hernie ombilicale (HO) douloureuse dont le collet mesure environ cm. Pendant votre convalescence , vous aurez droit à alimentation normale. Il est fréquent, après la chirurgie pour une hernie crurale, de sentir un gonflement à la place de l’ancienne hernie.


Il s’agit d’un sérome (poche de liquide séreux). L’affinement de la technique chirurgicale permet le plus souvent une cure en ambulatoire en toute sécurité. L’économie de coût pour la société est importante et le risque d’infection nosocomiale. Les causes de la hernie discale.


Parmi les douleurs du dos, la souffrance liée à une hernie discale est très fréquente. Ce disque intervertébral (sorte de coussinet entre deux vertèbres) s’abîme et présente une excroissance, souvent postérieure, entrant en conflit avec des racines nerveuses. Les hernies ombilicales et inguinales sont les principaux types de hernie pouvant générer des complications.


Dans le cas d’une hernie ombilicale , le sujet ressent une extrême sensation de gêne, des douleurs et des problèmes digestifs comme la constipation. Elle est de taille variable, semblable à un petit sac présent en position assise ou debout et disparaît généralement en position couchée. Elle est soit congénitale, soit due à une faiblesse des tissus.


Le traitement des deux hernies enmême temps est possible mais dépends de chaque personne et seul votrechirurgien peut vous conseiller.

L’ hernie ombilicale est due à une ouverture dans la paroi abdominale qui se ferme normalement avant la naissance, mais dans certains cas, celle-ci ne se soude pas complètement. Il subit une longue convalescence. Une éventration ou hernie incisionelle survient après une opération abdominale si la suture interne au niveau de la paroi musculaire ne cicatrise pas comme il faut. Normalement, la paroi musculaire avec ses enveloppes fibreuses retient le contenu abdominal. En cas d’éventration, le contenu abdominal avec sa graisse et les intestins fait.


Suites après cure de hernie. Après l’intervention chirurgicale pour traiter votre hernie , vous serez surveillé afin de dépister une complication post-opératoire. Après votre sortie, vous serez revu par votre chirurgien à un mois pour s’assurer de la bonne cicatrisation et de l’absence de récidive. Cette hernie , souvent présente dès la naissance, est causée par une faiblesse congénitale de la ligne blanche au niveau du nombril. La réparation d’une hernie inguinale est une opération qui consiste à repousser la bosse à l’intérieur et à renforcer la paroi abdominale.


L’ opération peut être recommandée si les symptômes sont graves, s’ils durent depuis longtemps ou en cas de complications.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés