mercredi 13 février 2019

Polype sinus maxillaire

Un polype nasal est une excroissance bénigne qui se développe aux dépens de la muqueuse nasale ou des sinus de la face. On trouve principalement ces polypes dans la polypose naso-sinusienne , forme de sinusite chronique qui, bien que sans gravité, peut être très gênante. Ce polype nasal est souvent la conséquence d’une sinusite. Il peut être de petite taille mais également plus conséquent et donc devenir très gênant.


Tout le reste est normal bien aérée. Depuis ce jour j ai peur car j ai souvent le nez un peu bouché.

La polypose naso-sinusienne est une sinusite chronique inflammatoire. Cela faisait trois mois que je parlais du nez et impossibilité de me moucher. Les polypes sont souvent localisés dans le maxillaire ou le sinus maxillaire.


Polype dans le sinus maxillaire du nez. Cette sinusite chronique est responsable d’une dégénérescence oedémateuse de la muqueuse sinusienne aboutissant à la formation de polypes (tumeur bénigne). Comment soigner des polypes du nez. Le traitement diffère en fonction du type de sinusite rencontré.


En même temps, divers symptômes se développent.

Dans la majorité des cas, les polypes des sinus maxillaires sont des kystes bénins. Ils ne sont pas toujours d’origine dentaire mais il faut y penser car il vaut mieux traiter la cause que ses conséquences. La tumeur bénigne qui survient le plus souvent dans les fosses nasales et les sinus paranasaux est le polype nasal. Il s’agit d’une masse anormale qui apparaît dans la muqueuse du nez et des sinus. De nombreux polypes peuvent parfois se manifester en même temps (sinusite chronique avec polypes nasaux).


Si votre infection des sinus dure plus de à jours, cela veut dire que vous avez probablement une sinusite bactérienne. Une sinusite chronique avec des polypes est une inflammation des sinus qui dure semaines ou plus, et est associé avec les polypes nasales. Appelé plus précisément la polypose nasale car formée en général de plusieurs formations polypoïde, cette maladie est très invalidante car à l’origine de perte d’odorat et surtout d’obstruction nasale avec gêne respiratoire. C’est une réaction de la muqueuse qui tapisse les fosses nasales et parfois même les sinus. Le sinus maxillaire est en contact direct avec le complexe alvéolo-dentaire par l’intermédiaire des deuxièmes prémolaires, premières et deuxièmes molaires supérieures.


Habituellement bénignes, elles peuvent être à l’origine de. La vie après une opération des sinus. Votre rétablissement après une opération des sinus dépend de votre état de santé et de l’opération que vous avez subie.


Par contre, la plupart des patients doivent s’absenter de l’école ou du travail pendant plusieurs jours après l’opération. Il existe deux étiologies possibles : les foyers infectieux dentaires et les complications infectieuses iatrogènes après chirurgie orale. Je souffre d’une sinusite ainsi qu’une déviation de la cloison nasale depuis longtemps, le scanner a révélé le développement des polypes des sinus maxillaires avec un volume important du polype droit.


Ces proliférations sont inoffensives, mais elles peuvent obstruer les voies respiratoires.

Dans certains cas, elles sont tellement pénibles qu’une opération chirurgicale est indispensable. Un aspect de sinusite maxillaire plus (du à un papillome inversé, un polype , un aspergillome ou une pyocèle), une possible atteinte fongique, une mucocèle, une complication intra-crânienne ou orbitaire. Le compte-rendu décrit la topographie.


Il en existe deux types et donc deux types de sinusites : la sinusite frontale, qui touche les sinus frontaux au-dessus des sourcils, et la sinusite maxillaire , qui touche les sinus maxillaires sous les orbites. Les sinus se trouvent en arrière des fosses nasales. Chaque sinus communique avec les fosses nasales grâce à de petites ouvertures à travers lesquelles s’écoulent normalement le mucus.


La sinusite correspond à une inflammation des sinus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés