lundi 18 février 2019

Epagneul tibetain caractere

Très intelligent, gai et vif, il est parfait pour mettre de la vie dans la maison. Il est dévoué et fidèle à sa famille. Durant ces dernières, il est susceptible de perdre des poils de manière abondante.


En dehors des mues, son entretien demeure peu contraignant, mais il doit être effectué régulièrement. Actif, joyeux, et facile à vivre, il remplit de joie n’importe quelle maison.

Caractère et éducation. Il a besoin de tout voir et de tout savoir. L’ Épagneul du Tibet est avant tout un chien curieux. Soyez vigilant, car il n’hésitera pas à fuguer pour assouvir cette curiosité. Cette particularité lui a aussi permis de développer une sensibilité hors-norme.


Vous souhaitez adopter ou éduquer un Épagneul Tibétain ? Contrairement à ce que l’on peut penser en entendant son nom, l’ Épagneul du Tibet n’est en rien un chien de chasse. Sensible et intelligent, il est plutôt un excellent chien d’alarme, qui sait être d’une très bonne compagnie pour ses maîtres.

Dans la catégorie des chiens de petite taille, l’ épagneul tibétain est celui qui se démarque le plus avec son caractère indépendant, sa sensibilité et son intelligence. En véritable chien de compagnie, le Tibbie saura porter une attention particulière à son maître, et deviendra le compagnon de jeu idéal avec sa joie de vivre et son espièglerie. Gai, éveillé et intelligent, il joue très bien le rôle de chien d’alerte qui a constitué d’ailleurs sa mission principale lorsqu’il était au service des moines bouddhistes. Ils ont un petit nom, Tibbie. L’Épagneul tibétain est un petit chien débordant de joie.


Envers son maître, il fait preuve de l oyauté et de fidélité. Il a fière allure et son apparence est harmonieuse. Toutes les couleurs de robe sont admises mais les yeux doivent être bruns et le museau doit être noir. Les poils sont de longueur moyenne et comportent un sous poil.


L’ épagneul tibétain est un chien actif et éveillé. C’est un chien qui n’a peur de rien, même avec sa petite taille rien ne l’effraye. C’est un petit chien fier, qui témoigne très peu de marque d’affection. Aller au contenu principal.


Ainsi, l’épagneul tibétain est le chien d’appartement rêvé, car il saura s’adapter au rythme de vie de ses maîtres et ne demandera qu’un minimum d’exercices pour se détendre. Et si vous voyagez régulièrement, votre épagneul tibétain sera ravi de vous accompagner aux quatre coins du monde. Il a un museau fort, un crâne en forme de dôme, des yeux marron, des oreilles pendantes et frangées dans leur partie inférieure.

La queue en panache est recourbée sur le dos. Le poil est abondant et plat. La robe peut être fauve, dorée, noire mais aussi noire et feu, crème, blanche ou marron. Tout comme son grand frère, le dogue du Tibet, il.


Le caractère du Epagneul Tibetain. Gai et sûr de lui, ce petit chien d’agrément venu d’Asie est extrêmement intelligent mais, cependant, il reste distant avec les étrangers. En raison du fait que la Chine et le Tibet ont échangé des chiens, il est supposé que les ancêtres du chien tibétain pourraient être à la fois des.


Les Tibétains reconnaissent en lui la fidélité du chien, la douceur caressante du chat et l’intelligence malicieuse du singe :).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés