mardi 12 février 2019

Elaph serpent

Vos serpents peuvent se reproduire sans hiverner, mais leur ponte sera modeste et tous les oeufs ne seront pas fertiles. Il existe sous-espèces de serpents des blés. La première qui est la sous-espèce nominale est le serpent des blés commun ( Elaphe guttata guttata), aussi connue sous le nom ratier rouge. La deuxième est le ratier rosé ( Elaphe guttata rosacea).


D’un comportement très calme et absolument non-agressif, c’est le serpent le plus répandu dans nos terrariums.

Sa petite taille, son caractère inoffensif, son comportement intéressant et vif. Elaphe climacophora mesure entre 1et 2cm. Son dos varie du jaune pâle au vert foncé ou au bleu-vert.


Les juvéniles présentent des bandes brunes. Cette espèce hiberne pendant trois ou quatre mois par an. Si le serpent dépasse 20m vous pouvez passer aux jeunes rats.


Anciennement Elaphe guttata et aussi appelé serpent des blés, ce serpent est le plus conseillé pour les débutants, et un des plus faciles à trouver.

Mais au-delà de la beauté de l’animal, c’est une vie qui est entre vos mains. Nous vous apporterons donc toutes les informations nécessaires pour élever ce serpent correctement. Voici un indicatif de la croissance de ce serpent. Ce sont des moyennes établies par Stéphane Rosselle, éleveur reconnu du centre Reptilis.


Fiche résumée qui est étoffée dans le reste du site, pour tout savoir sur votre serpent. Un serpent se calme très rapidement une fois dans les mains. Pour attraper votre serpent sans risques de morsure, ne l’attrapez pas en l’abordant par le dessus, car il se sentira attaqué par un prédateur. Approchez-le par le côté, si possible à l’opposé de sa tête pour qu. Le serpent des blés, ou couleuvre des blés (anciennement Elaphe guttata) fait partie des colubridés.


En captivité, c’est un serpent relativement facile à entretenir et à manipuler. Il vit plutôt à terre mais aime bien prendre un peu de hauteur pour la chasse. Elaphe obsoleta, Serpent ratier, Couleuvre obscure, Pantheropsis obsoletus. Cet élaphe, Elaphe (Pantherophis) obsoleta, est un serpent dit serpent -ratier originaire de la côte Est du centre des Etats-Unis.


Ces serpent ratiers font parti du. De même sexe sinon la femelle d’abord via. Le serpent s’accouple, pond ses œufs, fait ses besoins par le même endroit :Le cloaque.

Les sexer Si l’on a des Elaphes et que l’on souhaite un jour les faire se reproduire, dans un but économique, ou dans le but d’y trouver la satisfaction de l’éleveur passionné, il faut tout d’abord déterminer (si on a plusieurs serpents) quel est le mâle et quelle est la femelle. Par contre, puisque ce changement est récent, la plupart des informations concernant le serpent des blés ne sont disponibles que. Sa distribution étant assez vaste, le phénotype peut changer selon les endroits où il se trouve.


Par exemple dans le comté de Jasper, en Caroline du Su il a été trouvé plusieurs serpents des blés avec des couleurs plus intense et des pourtours noirs plus large, cette variante a été nommé Okeetee (en référence à l’Okeetee Hunt Club, lieu de sa découverte). Du côté de sa taille, ce serpent est relativement petit puisque l’on relève des longueur qui vont de mètre à mètre pour les mâles adultes. La Manipulation est développée sur une page dédiée. Le fer de lance, l’un des serpents les plus venimeux.


Ce serpent est particulièrement dangereux et venimeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés