jeudi 17 octobre 2019

Scoliose corset

Profitez de la livraison Gratuite en Magasin pour toute Commande ! Marques des Galeries Lafayette ! Vivre avec une scoliose. Le corset de scoliose est utilisé pour le traitement des différents types de scolioses (idiopathiques, neuromusculaires, osseuses ou neurologiques centrales par exemple), lorsque le degré de déformation le nécessite. Les corsets orthopédiques de traitement sont destinés à stabiliser les déviations de la colonne vertébrale dans les cas de scoliose ou de cyphose.


Ils vont traiter les déformations existantes et permettre une évolution plus harmonieuse du rachis durant le reste de la croissance osseuse.

Chez un jeune en croissance, le corset doit être porté au moins heures par jour jusqu’à ce que le squelette ait fini de grandir. Aucun ne guérira la scoliose elle-même. Corset , chirurgie, inutiles et contraignants. Le corset rend la vie difficile aux enfants et aux adolescents pendant des années. Son but n’est même pas de diminuer la scoliose , mais simplement d’éviter une aggravation entre 5° à 10°de plus.


En pratique, le résultat du port du corset ne diffère de l’évolution naturelle que s’il est porté heures sur 2 ce qui est rarement le cas. Le traitement de la scoliose comporte fréquemment le port d’un corset. Vaste Gamme de Corsets.


Sensualité et Confort à Prix Minis!

Lorsqu’elle n’a pas été ou peu traitée durant la croissance et si elle est douloureuse et disgracieuse il est possible de proposer une orthèse lombaire discrète de soutien. Une scoliose non évolutive ne nécessite pas de corset car le but du traitement est de stopper l’évolution. Voici quelques conseils qui aident à mieux vivre avec cet appareil : Il faut s’habituer progressivement au corset.


La détection précoce de la scoliose chez l’enfant par les pédiatres, généralistes, infirmières scolaire, médecins du sport, rhumatologues et orthopédistes est nécessaire pour un traitement précoce. Cette méthode ne règle pas la courbure déjà existante, mais elle permet de limiter son évolution. Le corset doit être porté jusqu’à ce que l’adolescent soit complètement terminé sa croissance.


Le port du corset est requis dans les cas de scoliose moyenne. Son efficacité est vérifiée par la réalisation de radiographies. Parfois, il peut corriger partiellement la déformation.


Favoriser la pratique d’activités physiques ou sportives. La dispense de sport est rarement justifiée. Sauf cas particulier, une scoliose idiopathique d’angulation modérée n’a pas d’incidence sur les aptitudes professionnelles.


Lorsque la scoliose est déjà très avancée (autour de degrés) ou que le port du corset ne permet pas de limiter son évolution, on envisage une opération chirurgicale qui vise à redresser la colonne avec une tige de fer. Le corset de traitement de la scoliose ou corset CTM (Chéneau-Toulouse-Munster) est un équipement médical qui a pour fonction de redresser la colonne vertébrale. C’est une alternative efficace à la chirurgie. Plus le port du corset est précoce et permanent, en journée et de nuit, meilleure est la correction de la scoliose.


Ce corset permet le traitement des déformations tridimensionnelles de la scoliose. Le test de Risser peut aider à préciser la maturation osseuse. La scoliose idiopathique structurale est une déformation rachidienne dans les trois plans de l’espace, non réductible, ce qui l’oppose aux attitudes scoliotiques.

Pour une scoliose moyenne, il faut souvent associer des exercices au port d’un corset adapté. De son côté, une scoliose sévère nécessite quant à elle une approche médicale pouvant aller jusqu’à l’opération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés