mardi 22 octobre 2019

Shema du vagin

L’entrée du vagin est entourée des petites et des grandes lèvres. Avec le clitoris, le tout forme la vulve. Bien des personnes l’appellent le vagin , à tort, car ce terme ne désigne en réalité que la cavité dont l’entrée est visible ici. Il n’y a pas de vulve parfaite. Certaines femmes ont des lèvres plus foncées ou plus.


Pour tout savoir sur l’anatomie féminine, nous vous invitons à voir le schéma du vagin que vous pouvez trouver sur ce site. Par ailleurs, les explications qui suivent vont vous apprendre mieux sur l’anatomie du vagin ainsi que les autres organes de l’appareil génital féminin situés près du vagin. Aujourd’hui, je vais t’expliquer comment trouver l’entrée de ton vagin en étapes ! Tu vas voir c’est simple.


La façon la plus facile de trouver l’entrée de ton vagin est de toucher avec tes doigts et de regarder avec un miroir. Les petites lèvres sont situées à l’intérieur des grandes lèvres, elles encadrent l’entrée du vagin. La vulve est l’ensemble des organes génitaux externes et apparents de l’appareil génital féminin.


Shema du vagin

Nous allions oublier le méat urinaire, qui est l’orifice par lequel sort l’urine (le pipi). C’est l’orifice inférieur du vagin. L’extrémité inférieure du vagin s’ouvre dans le vestibule.


Chez la femme vierge, cet orifice est rétréci par un repli de la muqueuse vaginale appelé hymen. Il permet la procréation et la mise au monde des enfants. Comment fonctionne-t-il ? Réponses avec le Dr Sylvain Mimoun, gynécologue et sexologue. De la cellule-œuf à implantation.


Dès sa formation, la cellule-œuf se divise et devient un embrgon. Photographies de gauche : embryons au MO. Des douleurs peuvent également survenir avant et pendant les règles, associées à une sensation de pesanteur. Ceux-ci appuient et déforment la paroi vaginale, jusqu’à s’extérioriser au-delà de la vulve. Ces informations décomplexent les garçons : la taille du sexe masculin n’est pas si importante puisque l’organe qui concentre les terminaisons nerveuses se trouve à l’entrée du vagin.


Canal musculaire situé entre le col de l’utérus et la vulve, permettant la copulation. Partie charnue essentiellement constituée de muscles, située au bas du dos. Orifice terminal du tube digestif permettant. Pour les individus XX, on observe une dégénérescence du canal de Wolff par l’absence de testostérone et le canal de Müller se développe pour former l’appareil génital femelle (l’oviducte, l’utérus, le canal cervical et le vagin supérieur). Cette zone comprend l’urètre, le vagin , les glandes de Bartholin et les glandes de Skene.


Le vestibule comprend aussi le périnée. Durant le cycle, la paroi du vagin ne subit pas de modification: – L’épaisseur reste constante. Le nombre et la taille des vaisseaux sanguins ne varient pas.


L’hypothèse n’est pas validée, les règles ne proviennent pas du vagin. A chaque cycle, la muqueuse de l’utérus s’épaissit puis est détruite. Objectif Les règles et l’ovulation, phénomènes cycliques, apparaissent chez la fille à la puberté, et durent jusqu’à la ménopause.


Elles marquent le début du fonctionnement de l’appareil génital féminin. Le centre tendineux est situé entre la partie inférieure du vagin et le canal anal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés