Le décollement de rétine est une affection grave sur le plan fonctionnel. Non traité, il peut aboutir à la perte de la fonction visuelle et donc à la cécité. Les symptômes de décollement de la rétine ne touchent que l’œil atteint. L’œil n’est pas rouge, ni douloureux.
Ces symptômes ne sont perçus que par la personne ayant le décollement de la rétine.
Pendant que le fluide s’accumule, le décollement rétinien devient plus important. Les secteurs isolés de la rétine perdent alors leur sensibilité à la lumière. Quels sont les symptômes d’un détachement de rétine ? Quand vous êtes photographié au flash et que vous avez les yeux rouges, c’est le reflet de la rétine qui donne cet aspect rouge.
Elle contient des cellules qui. La rétine est une membrane qui tapisse le fond du globe oculaire. Sans traitement chirurgical rapide, l’œil ne voit plus, de manière définitive. C’est une membrane fine de 0.
Des déchirures rétiniennes et un décollement de la rétine peuvent survenir. Ces risques élevés de complications font que la vitrectomie n’est généralement pas indiquée pour supprimer les corps flottants, sauf cas très invalidants pour la vision. Il permet de voir les images qui sont axés sur elle à travers la cornée et le cristallin. Les décollements de la rétine sont souvent associées à une pause ou un trou dans la rétine à travers laquelle le fluide peut s’échapper de l’œil.
Cela provoque la séparation de la rétine par les autres couches. Les principales causes du décollement de la rétine Dans des cas, tout commence par de petites déchirures sur la rétine. Le liquide vitréen, présent à l’intérieur du globe oculaire, s’infiltre et crée une petite poche. Résultat : la rétine se soulève et se décolle peu à peu.
Les lésions de la rétine ne peuvent également entraîner aucun symptôme ( des cas). Lorsque cette lame se sépare de la paroi oculaire, on parle d’un décollement de rétine. Lorsque le vitré se contracte, il peut tirer sur un bout de la rétine et la déchirer. La gêne ressentie dépend notamment de l’existence et de l’emplacement des corps flottants : plus ils sont dans l’axe de la vision et proches de la rétine, plus ils sont gênants.
Le problème survient lorsque le vitré se détache de la rétine et cause un trou ou déchirure dans la rétine. Les déchirures de la rétine doivent être traitées au laser avec urgence. Au cas où elles ne sont pas traitées à temps, elles peuvent causer un décollement de rétine avec des conséquences plus sérieuses pour la vision.
Il est également attaché à la rétine.
L’apparition d’éclairs ou de flashs devant les yeux peut être symptomatique d’une traction du vitré sur la rétine , favorisée par la myopie ou le vieillissement. Déchirement de la rétine Le déchirement de la rétine est une complication du décollement du vitré. Qu’est-ce que le décollement de rétine ? La vitamine C aide à maintenir les tissus sains dans les yeux et dans tout le corps, elle contribue aussi à garder les vaisseaux sanguins de vos yeux en bonne santé. Il permettra de faire la part entre un décollement postérieur du vitré isolé qui est tout a fait bénin et une déchirure ou un décollement de rétine qui a une tout autre gravité. En cas de découverte de lésions de rétine périphériques (trous déchirures de rétine ), on réalise un traitement de photo coagulation par laser à l’Argon.
L’apparition récurrente d’éclairs lumineux ou de flashs devant les yeux peut être un symptôme bénin, ou le signe d’un décollement du corps vitré. Mieux vaut consulter pour bénéficier d’une prise en charge adaptée. Pour la patientèle atteinte par certaines pathologies de la rétine , comme la DMLA, c’est la rétine centrale qui est touchée, ce qui implique pour eux un handicap important et une vision réduite.
Ils sont toutefois en mesure de se déplacer comme toute autre personne car la rétine périphérique est conservée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.