Le kyste pilonidal est une infection située dans le pli inter-fessier due à la pousse anormale d ’un poil. Douloureux et bénin, ce problème se soigne par une chirurgie le plus souvent ambulatoire. Le traitement chirurgical est simple.
Toutefois, il peut demander beaucoup de soins post-opératoires. L’incidence de ce kyste dans la population Française serait de 5. Une personne peut être porteuse d ’un kyste pilonidal pendant plusieurs mois voir années sans percevoir de gêne notable – À l’exception de démangeaisons et sécrétions ponctuelles (pus sang) au niveau des pertuis ou fossettes saccro-coccygiennes. Cavité pathologique contenant un liquide.
En règle générale, les kystes sont des tumeurs bénignes résultant d une prolifération tissulaire se développant à partir d un tissu ou d un organe en reproduisant des structures normales sans monstruosités cellulaires ; ils se développent en refoulant les tissus voisins, qu ils compriment sans les. Qu’est-ce qu’un kyste pilonidal ? Le kyste (aussi appelé sinus) pilonidal (en rapport avec des poils) est une cavité qui se forme sous la peau. Les kystes dermoïdes et épidermoïdes sont des formations tumorales bénignes, de croissance lente, presque toujours d ’origine congénitale, résultant de l’inclusion aberrante d ’éléments ectodermiques, lors de la fermeture du tube neural, entre la 3ème et la 5ème semaine du développement embryonaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.