Le jeûne pendant l’ allaitement est-il dangereux pour mon bébé ? Il est peu probable que le jeûne ait un impact négatif sur votre bébé. Vous sentirez les effets du jeûne et le besoin de le rompre, bien avant que votre production de lait ne soit affectée. Durant le ramadan , elle sera certainement plus fatiguée, l’ allaitement étant déjà éreintant en temps normal. Le risque est donc indirect pour l’enfant.
Dans les autres cas, le jeûne ne devrait pas affecter l’ allaitement , mais la mère devra quand même se surveiller, car l’ allaitement lui coûte toujours en eau et en énergie. Quelques études sur allaitement et jeûne pendant le Ramadan Pratiques des mères allaitantes musulmanes en matière de jeûne pendant le Ramadan Attitudes and practices of breastfeeding mothers regarding fasting in Ramadan. Tous droits de reproduction et de publication en ligne réservés.
Les articles peuvent être imprimés et diffusés sous forme écrite sans modifications, avec les références adéquates et dans un but non commercial. Ramadan et grossesse : en cas de souci, rompre le jeûne. Si possible, il peut être salutaire pour vous de pouvoir faire des siestes dans la journée, pour vous reposer. Allaitement et ramadan , un sujet récurrent sur les groupes d’allaitement.
Le radaman devrait cette année débuter d’ici quelques jours, c’est l’occasion d’aborder le sujet, ainsi que la grossesse au passage. SERMON PERCUTANT SUR CEUX QUI CRITIQUENT, INSULTENT OU RIENT SUR LES GENS. Question : J’ai lu dans le livre La description du jeûne du prophète durant le mois de Ramadan , de Salim Hilali et ‘Ali Hasssan ‘Abdul-Hamid que la femme enceinte et celle qui allaite, si elles craignent pour leur vie ou celle de leur enfant, rompent. En ce mois sacré pour les musulmans, certaines mamans se demandent si elles peuvent pratiquer le jeûne alors qu’elles allaitent. Si comme les femmes enceintes et les personnes malades, elles peuvent en être dispensées, il n’est pas rare qu’elles souhaitent tout de même allier allaitement et ramadan.
Pour favoriser l’ allaitement , notre corps a besoin de trouver des calories additionnelles. Elles se trouvent dans les réserves réalisées durant notre grossesse, mais pas seulement. Notre alimentation fournit une autre partie. Pour avoir du lait dans les meilleures conditions, il suffit de manger en fonction de votre faim, de façon consistante et ce notamment durant le mois de Ramadhan.
L’ allaitement lui confère de ce fait plus de liberté. LES MÈRES ALLAITANTES DOIVENT-ELLES JEÛNER PENDANT LE RAMADAN ? Toutefois, les personnes ayant des raisons valables sont dispensées du jeûne jusqu’à la cessation. J’ai lu dans le livre La description du jeûne du prophète durant le mois de Ramadan , de Salim Hilali et ‘Ali Hasssan ‘Abdul-Hamid que la femme enceinte et celle qui allaite, si elles craignent pour leur vie ou celle de leur enfant, rompent leur jeûne et nourrissent (en guise d’expiation) pour chaque jour non-jeûné une. Vous souhaitez allaiter votre enfant, mais vous vous posez de nombreuses questions.
Est-ce réellement bénéfique pour le bébé ? Quelles sont les étapes du sevrage ? Cette année, vous vous préparez à vivre un mois de Ramadhan bien différent. Voici venu un des mois bénits, un mois que beaucoup d’entre nous attendent avec impatience. Comme chaque année, les mamans enceintes. Cette pratique est généralement utilisée par les mères qui allaitent au sein, mais qui doivent reprendre le travail au terme de leur congé maternité. Amelle Bouach déconseille de jeûner pendant l’ allaitement et insiste sur le fait qu’il faut en parler avec un médecin ou une sage-femme avant de choisir de faire le Ramadan.
Pour elle, la plupart des femmes respectent ces contre-indications : la majorité des femmes musulmanes qui allaitent ne pratiquent pas le Ramadan. Vous vous demandez si vous pouvez continuer l’ allaitement de votre bébé pendant le mois de ramadan , et si votre lait maternel est toujours bénéfique pour votre enfant. Nous répondons à toutes vos questions sur l’ allaitement pendant ce mois. Comment faire pour rester en bonne santé et ne pas nuire à son bébé ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.