Hernie ombilicale simple. Elle se manifeste le plus souvent par une petite boule au niveau du ventre du chiot , localisée au niveau du nombril. La hernie ombilicale est une affection fréquente chez le chiot.
Si la hernie ombilicale est simple, le chiot ne présente aucun autre symptôme que cette petite masse dépressible et non douloureuse. Elle se traduit par la présence d’une boule en regard du nombril (aussi appelé ombilic). Une intervention chirurgicale est recommandée afin de réduire la hernie.
Cela permet d’éviter une augmentation de la taille de la hernie et des complications. Elle est assez fréquente chez les chiots. Une hernie ombilicale résulte d’une mauvaise fermeture de l’anneau ombilical au niveau du nombril.
On parle alors de hernie ombilicale fermée. Dans ce cas, le contenu abdominal est passé au travers de la paroi. Beaucoup soulèvent leur chiot que par les aiselles et créent malgrès eux une hernie ombilicale. Elle apparaît, après à la naissance, lors de non fermeture de l’orifice (anneau ombilical) par lequel passait le cordon ombilical pendant la gestation de la mère.
Traitement de l’ hernie ombilicale chez les chiots. Chaque cas est différent et l’évaluation de la part d’un professionnel sera l’unique manière de déterminer le processus à suivre. Au-delà de son aspect inesthétique, la hernie ombilicale peut provoquer une gêne, des douleurs et des problèmes digestifs, notamment une constipation.
Elle a une ernie ombilicale assez grosse. Le contenu intra abdominal peut alors passer à travers la hernie. Cette protrusion forme une boule qui est généralement remarquée par les.
Ces hernies digestives correspondent à une faiblesse de la paroi musculaire de l’abdomen à travers laquelle l’intestin a tendance à s’engager et créer une grosseur sous la peau. L’apparition d’une boule chez le chien ou le chat n’est pas forcément synonyme de hernie , mais elle mérite un avis vétérinaire pour s’assurer du diagnostic et, si besoin, opérer avant la survenue de complications. Ce problème situé au niveau de la moelle épinière du chien peut entraîner de fortes douleurs, des difficultés de déplacement, voire la paralysie du chien. Si l’ hernie est petite et ne présente aucune complication, le médecin recommandera sûrement d’attendre que le chiot fête ses six mois pour voir si elle se referme toute seule. Forme courante de la hernie ombilicale.
En général, la hernie renferme un amas de tissu graisseux abdominal. Celle-ci n’est pas douloureuse pour le chaton et le handicap est davantage esthétique. Le traitement consiste alors à réduire chirurgicalement la hernie ombilicale.
Comme pour le chien , c’est l’apparition d’une boule qui doit donner l’alerte. Et comme pour le chien , un avis vétérinaire s’impose sans trop tarder, a fortiori devant une hernie périnéale où il existe toujours un risque d’insuffi sance rénale aiguë si la vessie vient à être coincée dans l’orifi ce herniaire. Plus une hernie est grave, plus la moelle épinière est comprimée. Il existe cliniquement cinq stades d’évolution d’une hernie discale qui caractérisent sa gravité : stade 1: le chien ressent de la douleur qu’il peut manifester par de la prostration, de l’agressivité, des cris ou des plaintes lors de certains mouvement. A la naissance, on coupe le cordon devenu inutile, et l? Outre son aspect inesthétique, la hernie ombilicale peut entraîner une gêne, des problèmes digestifs et des douleurs.
Cette sortie peut être due à une malformation, une maladie, un accident. Lorsque cette cavité ne se ferme pas complètement, ce petit espace peut permettre la formation d’une hernie ombilicale. C’est ainsi que se forme un léger renflement dans le ventre de l’animal, signe le plus visible de cette hernie.
Elle consiste en l’absence de fermeture de la paroi abdominale au niveau de l’ombilic après la mise-bas, entraînant une protrusion des viscères sous la peau. Le pronostic est favorable si la hernie est simple et réductible et plus réservé si la hernie est de gros volume et lors de complications associées. Attention aux vétérinaires qui sont plus attachés à leur porte-monnaie et qui opèrent pour un rien.
Mon chiot a une hernie ombilicale ? Cette hernie , souvent présente dès la naissance, est causée par une faiblesse congénitale de la ligne blanche au niveau du nombril. Vous pouvez entendre parler de hernie discale, de hernie hiatale ou de hernie inguinale. Toutefois, au niveau du nombril, nous parlons de la hernie ombilicale. Dans l’abdomen humain, on distingue des portions d’intestin, des amas de graisse, mais aussi de péritoine.
Lorsque la hernie vous atteint, un de ces éléments quitte sa cavité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.