lundi 25 septembre 2017

Comment faire secher de la menthe

Comment faire secher de la menthe

Comment faire sécher de la menthe. Si vous choisissez de faire sécher les feuilles de menthe , il suffit de placer quelques jours ces dernières lavées entre deux torchons. Une fois les feuilles de menthe séchées, placez-les dans une boîte hermétique. Alors comment faire sécher de la menthe et préparer ses infusions toute l’année? A quel moment cueillir la menthe ? J’ai fait mes petites recherches sur internet et j’ai lu qu’on pouvait la récolter à plusieurs reprises du printemps à l’été, puisque c’est vrai qu’elle pousse vite.


Comment faire secher de la menthe

Certains conseillent de le faire avant la. Vous pouvez aussi choisir de faire des portions dans un bac à glaçons mais vous devrez alors les couper finement. Vertus médicinales de la menthe. Cette année j’ai bien l’intention de prolonger au maximum la saison de la menthe.


Vous l’aurez compris le sujet du jour est la conservation de la menthe. Je vais faire l’expérience de plusieurs méthodes, mais commençons par la récolte, coupez les tiges au jardin et vous pouvez rentrer à la cuisine. Index de ce thème Liste des thèmes Re: comment faire sécher de la menthe fraiche un petit truc s. Ces herbes se récoltent le matin, après la rosée, au soleil, pour qu’elles conservent toutes leurs vertus. Lorsque ces derniers fondent, ils diluent la tisane, ce qui en réduit. Pour faire durer le plaisir de profiter de la menthe fraîche, suivez le guide.


Que faire avec de la menthe fraiche en cuisine ? Que peut-on faire des feuilles de menthe fraiches en grande quantité ? Retrouvez des idées recettes pour utiliser la menthe en cuisine: entrée fraiches, cocktails, thé à la menthe , sirop de menthe , glace à la menthe , gâteaux …. Pour faire provision de tisanes pour la saison froide, faites sécher les plantes de votre jardin avant de les stocker. Vous pouvez utiliser la menthe feuilles fraîches de la plante, ou les faire sécher pour une utilisation ultérieure. Les herbes sont à leur maximum saveur juste avant leurs fleurs se sont épanouies. Menthe est mieux récoltée dans la matinée, lorsque les huiles sont à leur plus parfumé et juste avant la floraison. Un bts design espace pour les futurs.


Le rituel du thé à la menthe. Mettre dans la théière cuillères à café de thé vert de Chine. Et vous, quel est votre secret pour.


Comment faire secher de la menthe

Ensuite, une fois que les feuilles sont bien craquantes, on les stocke dans un récipient opaque et parfaitement hermétique. Cela fait partie de votre plan d’attaque pour ne jamais avoir faim pendant votre régime de sèche : choisir des aliments avec un bon indice de satiété. Bien heureusement, ce sont ceux qui ne vous font pas manger plus ni grossir et dont les fibres ne sont pas absorbées par l’organisme. Si vous manquez d’un espace pour suspendre votre thym et le faire sécher, il vous est toujours possible de le faire dans un four, à la condition de ne pas dépasser degrés, et de placer une feuille d’aluminium juste en-dessous. La réponse est juste ici ! Envie d’en savoir plus sur le thym ? De plus, il devra profiter d’une ventilation suffisante.


L’idéal, c’est de les faire sécher à l’air libre dans un endroit ombragé. Mais vous pouvez aussi les faire sécher à l’intérieur, pour autant que toutes les conditions précédentes soient respectées. Dans ce cas, faites aussi attention à ne pas choisir un endroit trop. Je vais vous présenter un moyen simple, rapide et qui plus est efficace de préserver le parfum de vos herbes ainsi que leur vertus médicinales pendant de longs mois. La menthe est une de mes plantes préférées.


Comment faire secher de la menthe

Cette plante, très facile à cultiver, contient vertus secrètes. Cette petite plante verte est un concentré de bienfaits pour la santé mais pas seulement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés