Demandez conseil à votre pharmacien pour la posologie ainsi que la forme galénique la plus appropriée pour cette indication. Le lamier blanc atténue également les démangeaisons cutanées. Diurétique, il soulage la cystite et les affections de la prostate.
Calmant, il facilite le sommeil, déten repose. Astringent, il arrête les diarrhées, soulage les hémorroïdes. Parce que c’est vraiment la saison des jeunes orties, je ne résiste pas à vous parler d’une de mes plantes sauvages favorites… Vous détestez les orties ?
Facile à trouver et simple à utiliser, cette plante vous deviendra vite indispensable ! En infusions, décoctions. En cas de leucorrhées ( pertes blanches ), de troubles de la menstruation (règles hémorragiques, préménopause) ou d’hypertrophie de la prostate, préparer une infusion de lamier blanc. Il fleurit d’avril à septembre : utiliser autant que vous le pourrez la plante fraîche. Pour l’hiver, vous pouvez la faire sécher en suspendant des.
Pertes blanches: Leucorrhées. Normales entre les règles ou au début de la puberté. Lorsqu’elles sont malodorantes, irritantes ou gênantes, elles peuvent signaler une infection.
C’est avant tout la plante des pertes blanches.
Resserrant les tissus, elle est aussi efficace contre les diarrhées. Elle diminue les règles trop abondantes et aide à uriner lors de prostate ou de cystite. Tu peux essayer, apparemment ça marche bien et en tous cas ça ne te fera aucun mal. Les feuilles, opposées, longuement pétiolées, sont ovales avec une pointe aiguë, ciselées, gaufrées, d’un joli vert tendre. Par ailleurs, ses propriétés tonifiantes et astringentes le font employer en cas de leucorrhées et saignements utérins entre les règles ou après la ménopause.
Alzheimer qui rétrécit l’hippocampe, causant une perte progressive de la mémoire, les lésions de la substance blanche touchent les petits vaisseaux sanguins situés en profondeur dans le cerveau. Certes certains diront qu’ils luttent contre les causes par le biais de la magie lorsqu’ils cherchent des envoûtements mais ce n’est pas le cas. Egalement : Diarrhée, dysenterie, métrorragie, hémorragie, hémorroides, anémie et en usage externe pour les soins des cheveux.
Aujourd’hui, on l’utilise beaucoup pour l’élimination de l’acide urique, mais cette plante a de nombreuses propriétés. Il est aussi appelé ortie blanche. Sa floraison a lieu de mai à septembre.
Elle est comestible, médicinale, anti-inflammatoire, astringente, dépurative. Les fleurs sont en verticille ou en glomérule de couleur blanche. Certaines pertes blanches ont une odeur très forte, que l’on compare parfois à une odeur de poisson. Dans ce cas, les pertes blanches sont souvent de couleur grisâtre, selon Doctical.
Là, vous voyez, ça ne va plus du tout. SURTOUT POUR LES FEMMES Les grands phytothérapeutes du siècle passé avaient remarqué les bienfaits du lamier blanc pour faire cesser les pertes blanches ou faire diminuer les règles très abondantes. Il colonise bord des chemins, haies, jardins, abords des habitations et décombres.
LE LAMIER BLANC EST UNE PLANTE HERBACÉE COMMUNE QUI POUSSE FRÉQUEMMENT EN COMPAGNIE DE L’ORTIE (LA VRAIE, CELLE QUI PIQUE).
Pouvant atteindre un mètre, elle est velue et sa tige est carrée. Ses feuilles opposées deux à deux sont triangulaires, dentées et ressemblent à celles de l’ortie. On la rencontre fréquemment en Europe et en Asie, aux abords des maisons et sur les terrains incultes. L'ortie blanche est utilisée comme plante médicinale depuis des siècles en Europe. Lamium album, Lamiacées.
Focus sur une pratique bénéfique et dénuée de risques. Comment faire de la magie blanche ? Telle est la question qui taraude nombre de profanes désireux d’apprendre cet art magique millénaire connu pour son côté bienfaisant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.